Beauté Forme

Routine beauté et sport pour jambes parfaites

Lakey_Peterson_Beach_Legs_NTC_Workout

Lakey_Peterson_Beach_Legs_NTC_Workout

Je n’ai pas vraiment de « routine beauté » (rien que le mot m’ennuie) à part quelques produits préférés, mais j’ai fini par intégrer ces quelques cosmétiques à mon « programme d’entrainement du sport », histoire d’avoir la peau ferme et souple, comme le corps (et l’esprit). On devrait rajouter une minute de « mets toi de la crème / de l’huile / du serum super hydratation fermeté tout ça » à la fin des workout NTC.  Car le vrai remède miracle contre la cellulite restera toujours le sport, même si les crèmes minceur sont souvent d’une grande aide sur la peau. Les deux combinés et à vous le « killer body ».

Le NTC (Nike Training Club) parlons-en (encore). Déjà, quand on me l’a présenté, au printemps dernier (car oui, ça fait déjà plusieurs mois que nous les françaises avons notre application fitness, bien avant l’engouement de l’été), je voulais le programme de la surfeuse Lakey Peterson, récente ambassadrice NTC, dont j’avais vu la vidéo sur Twitter. J’ai écumé ciel et terre avant de comprendre que, pour avoir le fameux programme d’entrainement « Beach Legs » de Lakey Peterson (15 minutes d’exercices bonus) et les jambes qui vont avec, il allait me falloir bosser mon anglais et télécharger sur mon Iphone la toute dernière version (en anglais) du Nike Training Club.

Lakey_Peterson_NTC_Workout

J’ai un peu feinté l’Apple Store, j’ai pimpé une box de rangement pour vêtements en guise de step (c’est la hauteur parfaite), je rêve d’avoir un foam roller (le rouleau en mousse) pour les exercices en instabilité, et à moi les jambes de Lakey Peterson (je voudrais bien ses baskets jaunes aussi (des Nike Free Tr Fit 3). et ses abdos. et cette brassière jaune à pois).

D’un point de vue cosmétique, pour booster tout ça et me remettre de mes émotions (je me contente rarement des 15 minutes de « Beach Legs », j’ai découvert les entraînements de 45 minutes, ça finira par avoir ma peau), ou après un running du soir et une bonne douche, j’ai quelques produits fétiches pour des jambes de rêve. La preuve en image.

anti-cellulite

 

Je peux difficilement me passer, après le sport, de l‘huile de massage à l’arnica de Weleda. Découverte lors d’un massage après-ski à l’ucpa des Contamines, elle me sauve des courbatures très régulièrement, m’apporte réconfort immédiat des muscles et élasticité de la peau. J’alterne avec l’huile minceur anti-cellulite au bouleau de la même marque, très efficace.

J’ai un tube de sérum Nivea Goodbye Cellulite depuis un bon bout de temps et quand j’y pense j’en mixe une noisette avec une des huiles citées juste au-dessus. Ce serum promettait un adieu à la cellulite en 10 jours, je mise plutôt sur la régularité et l’action préventive.

Meilleur ami du printemps pourri, et du début d’été : le lait nourrissant effet soleil de Mixa, parfait pour booster les premiers bronzages, et les premières jambes nues dans le short de running. Très légèrement dosé en autobronzant, il  booste la couleur de vos jambes sans trucages (je n’ai pas testé toutes ces crèmes teintées pour jambes blanches, mais ça ne me dit rien).

Et bien sûr, pour moi, tout ça ne servirait à rien sans sport. Je me sers des cosmétiques comme d’un bonus pour nourrir ma peau, l’aider à conserver son élasticité, et éliminer l’éventuelle cellulite de rétention d’eau qui pourrait avoir l’idée de s’incruster.

Marie

rédactrice web freelance, j'écris depuis quinze ans sur mon blog Graine de Sportive, et j'ai collaboré avec plusieurs médias. Contactez-moi pour me confier vos besoins sports et loisirs !

Vous pourriez aussi aimer...