Ou plutôt le casque Isport , car je fais partie de ces gens qui n’aiment pas les écouteurs qui se mettent dans les oreilles, intra-auriculaires ou non, j’ai toujours un peu de mal. Je cours d’habitude avec un casque en plastique rose de très mauvaise qualité sonore (j’ai un autre casque rose beaucoup mieux pour le bureau et le métro), et j’ai tout de même répondu présente à la soirée running test Isport où j’ai été conviée avec d’autres blogueurs coureurs.
Nous n’étions que deux filles pour plusieurs garçons et le tour d’horizon « bon, juste comme ça, vous courez en combien temps le 10k ? » m’a collé une pression monstrueuse vues les réponses. Ah et nous étions encadrés par Dominique Chauvelier, 4 fois champion de France de marathon tout simplement.
Mais l’ambiance décontractée a vite suffi à me décomplexer, et il existait même un produit à tester tout à fait adapté à mes envies : un casque « Freedom » arceau sans fil bluetooth. Parfait pour mon souci « je n’aime pas les écouteurs », génial pour contourner la prise de l’Iphone 5 qui est maintenant du mauvais côté, et adapté au running. Seul reproche, il n’est pas rose, mais les garçons m’ont dit que ça faisait trop cliché. Certes, je mets donc le casque vert sur ma tête, et ma playlist running New Balance dans les oreilles (depuis que je l’ai, je cours plus vite), et nous voilà partis pour une petite séance.
Shooting devant l’arc de triomphe en guise d’échauffement, puis direction l’avenue Foch pour une séance de fractionné. 10 accélérations, 10 phases de récupération (30/30). ça a piqué un peu mais Dominique Chauvelier m’a bien coachée et je sais que c’est le meilleur moyen de progresser.
Quant au casque, j’avais un peu oublié que je l’avais sur la tête, pas de fil, pas de gêne, et les boutons de commandes sur une des oreilles pour éviter de me tordre le bras et gérer via l’Iphone. Je n’avais pas mis le son très fort car je n’aime pas m’enfermer dans ma bulle quand je cours en groupe, mais il y a moyen de beaucoup me booster quand je cours seule !
Allez, petit bonus, on peut même danser avec :
Pendant que je préférais le casque arceau, ils sont plusieurs à avoir testé les écouteurs Isport, vous pouvez donc aller demander leur avis à un des blogueurs présents : @LDerpion @GeekAndRun @JolieFoulee @JoginParis @thepinkrunner @RunHappy_fr @shuseth12916 , mais retenez surtout que ce sont des écouteurs adaptés pour de vrai au running, pas comme ces petites choses blanches à pomme qui tombent de l’oreille toutes les minutes. Petit plus, vous pourrez les passer à la machine dans la petite pochette prévue à cette effet (ou dans votre pochon à lingerie si vous préférez), en rentrant de votre session.
Un grand merci aux équipes de l’agence Epic et de Monster pour l’accueil, aux blogueurs runneurs pour leur compagnie et à Dominique Chauvelier pour l’animation de la séance !
écouteurs ISport de Monster 49, 69, 99 et 149 € selon le modèle / casque Isport Freedom Monster 249€