Actu

Shooting-Interview avec Laure Boulleau

Laure Boulleau 12 ème hommeJeudi dernier, j’avais rendez-vous avec Laure Boulleau et les équipes d’Orange pour un shooting / interview avec la nouvelle recrue du « 12ème homme », la team sponsoring football d’Orange. Joueuse du Paris Saint Germain et des Bleues, Laure Boulleau fait une entrée remarquée dans le team Orange.

Comme je fais tous mes shootings à Versailles, après « passion crampons » au parc du chateau de versailles, voici « shooting interview » avec Laure Boulleau au Trianon Palace.

J’ai eu l’occasion de croiser Laure Boulleau plusieurs fois, à Clairefontaine notamment pour cette interview Cosmo cet hiver. Et plus récemment sur le stand du Qatar au salon IFTM top résa, où nous avons toutes les deux été victimes du tatouage (un peu moche) au henné.

A chaque fois, j’apprécie sa bonne humeur, son énergie, et sa passion du football évidemment. Ce jeudi ensoleillé n’a pas fait exception à la règle et elle s’est prêtée avec le sourire aux photos pour sa page sur le 12ème homme. 

Sur fond de Céline Dion, Sia, Axelle Red… (c’est Laure qui s’occupe de la playlist), nous avons enchaîné photos et interview, entre Melty (« Média-Lunettes » comme elle les a surnommés affectueusement) et moi.

laure boulleau le 12ème homme

Le 12ème homme compte donc désormais deux femmes : Camille Abily et désormais Laure Boulleau, une grande fierté pour la joueuse, et la preuve que les filles se font leur place dans le football.

Les Bleues sont d’ailleurs officiellement qualifiées pour le Mondial 2015, qui aura lieu au Canada. Ce n’est pas une surprise (10 matchs / 10 victoires), mais ça fait plaisir. Reste que pour Laure Boulleau, si ce sera évidemment le gros objectif de l’année, il y a avant cela beaucoup de travail en club, avec les matchs de championnats et la Champions League. « Chaque chose en son temps » dit la joueuse du PSG et des Bleues.

 

C’est la coupe du monde 2011 en Allemagne qui a porté bonheur au football féminin en France, nous dit Laure : de gros médias se sont déplacés quand ils ont vu le parcours des Bleues et l’intérêt grandissant du public. On ne peut que souhaiter encore mieux pour 2015 !

 

Nous sommes aussi un peu revenues sur le Mondial, masculin cette fois de cet été, que Laure Boulleau a suivi avec passion.

« J’ai trouvé cette coupe du monde très offensive en phases de poules, même si ça c’est un peu calmé ensuite. En ce qui concerne l’Equipe de France, ils ont fait un très beau parcours. Le match où on reste un peu sur sa faim c’est bien sûr France-Allemagne, car on pouvait espérer aller plus loin, surtout quand on voit qu’ils sont champions du monde derrière. Mais même de leur côté, c’était un match qui manquait un peu de rythme. »

 

En grande passionnée de football, Laure Boulleau a beaucoup de « meilleurs souvenirs foot » : des parties dans la cour de récré, à sa première titularisation en équipe de France. Mais s’il fallait n’en retenir que deux, ce serait la qualification des Bleus pour les demi-finales de la coupe du monde et les JO (d’une pierre deux coups)  et la victoire du PSG contre Lyon à Gerland.

 

Nous avons aussi discuté toutes les deux looks, produits de beauté, astuces pour faire partir un tatouage au henné (pour info : eau très chaude et gommage), destinations de vacances (pour Laure, le top c’est la Corse)… Un très bon moment, comme on peut le voir sur les photos.

shooting Laure Boulleau

interview-laure-boulleau

On souhaite bonne chance à Laure Boulleau dans tous ces projets, avec le PSG et l’Equipe de France, et un grand merci à Orange pour ce concept shooting-interview sur balcon :)

 

 

 

Marie

rédactrice web freelance, j'écris depuis quinze ans sur mon blog Graine de Sportive, et j'ai collaboré avec plusieurs médias. Contactez-moi pour me confier vos besoins sports et loisirs !

Vous pourriez aussi aimer...