Forme

10K Paris Centre – Weekend avec Carl Lewis & Ellie Goulding

medaille-10k-paris-centre10000 coureurs ont participé dimanche matin au 10K Paris Centre. 10 000 personnes qui racontent leur course, record (ou non) à l’appui, ça fait beaucoup (allez faire un tour sur le hashtag #10kpariscentre sur Instagram vous verrez), mais il parait que chaque coureur est différent.

 

S’il y en a bien un qui est unique, c’est Carl Lewis, sprinteur et sauteur qui totalise à lui tout seul 10 médailles olympiques (dont 9 en or). Présent samedi après-midi à la boutique Nike Running de Saint Michel pour lancer les festivités du 10k de Paris Centre, il nous a transmis toutes ses ondes positives et nous a poussés à nous dépasser pour tenter de battre nos records personnels et atteindre nos objectifs. Il ne faut pas me dire des choses comme ça. Après l’interview nous sommes partis pour un petit run touriste qui a beaucoup plu aux médias européens présents pour l’occasion, et notamment aux Italiennes qui ont fait moult « selfies bellissimi ».

Carl Lewis Paris Centre

 

run-touriste

 

Samedi soir, autre rencontre motivante : celle de la chanteuse Ellie Goulding, qu’on voit notamment dans la dernière campagne Nike Women #justdoit « Si tu fais ce que tu veux quand tu veux. » Je connaissais quelques chansons, notamment évidemment Lights, mais je ne pensais pas apprécier autant ce moment.

La soirée Nike au Printemps, le showcase d’Ellie Goulding en brassière, un tour sur son Instagram et son résultat à la course le lendemain matin (44″29) m’ont suffi à la rajouter à ma liste des sportives inspirantes.

soiree-nike-printemps

ellie-goulding

 

showcase-Ellie

 

 

 

Dimanche matin, surprise, l’automne est arrivé. Je ne me rends compte que la température a bien baissé que beaucoup trop tard pour me changer. Le temps de retrouver collègues et Pink Running Crew et on se réchauffe-échauffe comme on peut dans le sas de départ (Jaune – 50 minutes pour nous).

selfie-paris-centre

C’est Carl Lewis qui donne le départ à 10h, et nous nous élançons dans les rues de Paris à la poursuite de nos records. Comme d’habitude je suis partie très très (trop) vite, précédée cette fois de Pénélope à qui Carl a fait beaucoup d’effet. Un lacet dénoué plus tard, mon habituel petit coup de mou me prend plus tôt que d’habitude et c’est presque en rampant que je passe la ligne des 5km. C’est à ce moment là que la montre Nike Tom Tom choisit de se connecter au GPS, et je me dis alors qu’après le ravitaillement une nouvelle course commence.

La deuxième partie de course va donc un peu mieux, jusqu’à enfin, la dernière ligne droite avenue de l’Opéra. Les encouragements ne sont pas de refus pour franchir la ligne, et arrêter le chrono.

Après il ne reste plus qu’à récupérer sa médaille et à retrouver tous les copains qui participaient aussi (ça fait du monde), (coucou Boost Sentier) ; « alors, ça a été ?  » et à aller bruncher pour se réchauffer.

resultats-paris-centre

dragibus-nikeplus

Score officiel 48″21 soit au centième près le même qu’à We Own the Night Paris. Pas de record, donc mais encore une belle course de passée !

Pour bien finir ce weekend passé avec Carl Lewis il eût fallu que j’aille au Parc des Princes dimanche soir, car il a donné le coup d’envoi fictif de PSG / Monaco, mais, après tout, un peu de repos était aussi bien mérité !

Prochain objectif Run & Bike dimanche prochain, mon (grand) petit frère est prévenu : ça va fuser !

Marie

rédactrice web freelance, j'écris depuis quinze ans sur mon blog Graine de Sportive, et j'ai collaboré avec plusieurs médias. Contactez-moi pour me confier vos besoins sports et loisirs !

Vous pourriez aussi aimer...