La It-Shoe de l’été : la chaussure à crampons
Ne cherchez plus la it-shoes de l’été ! Ce n’est ni l’espadrille, ni la méduse, ni la sandale compensée, c’est la chaussure à crampons. Objet de tous les fantasmes au Brésil en juillet, la chaussure de foot a connu ses heures de graou-attitude en aout. D’abord les lancements en grande pompes de toutes les séries plus moins limitées de la predator (même celle de Zizou). Pendant ce temps Nike sort des nouveaux modèles aussi vite que les collections changent chez Zara. Enfin, Puma continue d’innover (après la paire une chaussure rose / une bleue, on attend la prochaine lubie comme la fashion week).
Les hommes parlent plus de chaussures que nous sur Facebook, c’est prouvé, la chaussure de foot fait fantasmer.
Côté foot, 2015 sera l’année de la femme, coupe du monde de foot féminin oblige. Comme on a toujours une longueur d’avance sur les tendances et en attendant d’apprendre à jouer vraiment au football (c’est prévu), ma partenaire de crime Manue et moi avons décidé de nous approprier l’objet de toutes les convoitises : la chaussure à crampons, dans un shooting le plus glamour possible.
Shooting Passion Crampons
En piste dans cette série mode qui aurait pu s’appeler « canon en crampons » si on se prenait un peu plus au sérieux, la fameuse Predator d’adidas, la Magista de Nike et deux paires d’Evospeed de Puma. Les pelouses du château de Versailles nous ont accueillies pour cette « Garden Party en crampons », et les touristes nous ont gratifiées de toutes sortes de remarques intriguées.
Voici donc en quasi exclusivité, les photos qui marient blog mode et blog de foot, les images qui mixent petite robe noire et chaussures de foot fluo. (le prochain mariage, j’y vais comme ça)
Si vous êtes sages on vous montrera la vidéo !
Crédit photo :© Aurélie Corbin
(ma petite robe noire est une Sandro)