Actu Voyages

SFR Freestyle Tour à Tignes avec Sony Mobile

Je viens de passer quelques jours à Tignes pour la finale de la coupe du monde de half-pipe dans le cadre du SFR Freestyle Tour. J’ai toujours adoré le freestyle : j’ai suivi des X-Games en streaming, je n’ai rien manqué des Jeux Olympiques de Sochi, mais je n’avais encore jamais assisté « en vrai » à une compétition.

Sony Mobile a pallié ce manque en nous invitant à passer quelques jours à Tignes, pour assister à la finale et tester la qualité photo du dernier smartphone Sony Xperia. Au programme en théorie : du spectacle, du ski et du jacuzzi. Les conditions météo ont eu raison de mes envies de glisse mais pas du spectacle. Retour en images sur trois jours de détente, avant d’assister au sacre de Kevin Rolland et Marie Martinod.

Finale de la coupe du monde de half-pipe

Le SFR Freestyle Tour accueillait cette année la finale de la Coupe du Monde de Half-pipe. Vu l’enjeu pour ce sport désormais olympiques, les meilleurs riders de la discipline s’étaient donc donnés rendez-vous à Tignes.

Côté féminin, le jeu était déjà joué. Marie Martinod était assurée de remporter le Globe de Cristal, étant donné sa domination sur tout le reste de la saison. Médaillée d’argent aux JO de Sochi, je connaissais déjà l’histoire de cette skieuse. Elle a fait une pause de 7 ans dans sa carrière, pour s’occuper de sa famille et gérer une boite de nuit, avant de revenir à la compétition et son meilleur niveau. Elle finit 3ème de l’étape, derrière la canadienne Cassie Sharpe et la japonaise Ayana Onozuka.

Chez les hommes, le titre de champion du monde se disputait entre les deux français Kevin Rolland et Ben Valentin et l’Américain Aaron Blunck. Cocorico et champagne, les deux français terminent en tête avec respectivement la 3ème et 4ème place de l’épreuve. Sur le podium du jour, les américains Alex Ferrera et Taylor Seaton occupent les deux premières marche. Kevin Rolland, Globe de Cristal, montant sur la 3ème.

Un peu comme les compétitions de surf, l’ambiance de ce type d’événements est des plus décontractée. Sauf qu’il fait beaucoup plus froid. Peu importe, on applaudit avec les moufles, et on fait du bruit comme on peut, un supporter ayant même apporté sa tronçonneuse ! Bref, j’ai adoré assister à cet événement.

 

Une soirée de clôture et une bonne nuit de sommeil, et il est déjà l’heure de rentrer à Paris. Surprise, il ne neige plus et le ciel est dégagé au moment de notre départ. On découvre la station qu’on n’avais pas encore vue depuis notre arrivée !

Toutes les photos de cet article ont été prises au smartphone Sony Xperia XZ. Merci à Sony Mobile pour l’invitation et à @bonjour_darling, @goldieblondie et @lecanardivre, mes coéquipières de voyage !

Vous pourriez aussi aimer...