Forme Running

Run & Bike Solidaire

arrivee-run-bike

run & bike solidaire

Dimanche matin, au domaine de Saint Cloud, se tenait la première édition de la Run & Bike Solidaire, organisée par la Fondation d’entreprise FDJ et les Etoiles du Sport, au profit du Secours Populaire. Le principe : des équipes de deux, un seul vélo, un coureur. L’équipe doit rester solidaire et courir ensemble, et pour chaque kilomètre parcouru, 1€ est reversé au Secours Populaire.

J’ai entraîné dans cette aventure mon frère Xavier, ainsi que Pénélope, coéquipière de choc du Pink Running Crew, qui a elle-même entraîné son mari (je suis l’influence). Nous étions donc dimanche matin, pas bien réchauffés et pas bien réveillés, dans le tout premier sas de départ avec les sportifs et devant les autres équipes (environ 500 en tout). Parés pour 10km de run et bike.

PEREC-VICAUT-BLANC

run-bike-veloLaurent Blanc, Jérémy Vicaut, Marie-José Pérec, Lilian Thuram, Mikaël Llodra.. les sportifs étaient nombreux et d’excellente humeur sur la ligne de départ. Malgré le « interdiction de nous dépasser« , nous avions beaucoup trop l’esprit de compétition pour rester derrière.

J’ai beaucoup plus couru que fait du vélo, car j’ai plus l’habitude de courir, et j’ai laissé mon frère gravir les nombreuses montées du parcours à vélo. J’ai tout de même pédalé à quelques occasions, pour récupérer un peu et pour la dernière ligne droite, mon cauchemar des courses. Pas facile d’alterner course et vélo, le changement de rythme et de muscles a tendance à casser les jambes.

Beaucoup de montées, de chemins dans la forêt, un peu de boue. Je n’ai pas l’habitude d’attendre quelqu’un dans une course, mais avec mon petit (grand) frère, nous avons été solidaires jusqu’à la ligne d’arrivée que nous avons franchie ensemble, comme le veut la règle.

arrivee-run-bike

Temps officiel 51″58. Pour une fois le chrono ne m’intéressait pas tant que faire ma photo avec Laurent Blanc. Peu importe la boue dans les cheveux, tant qu’on a la médaille autour du cou pour poser avec le champion du monde.  J’ai désormais l’autorisation officielle du sélectionneur du PSG de retoucher Marco Verratti de temps en temps, étant donné l’effet que ça lui fait (cf PSG / Barça)

laurent blanc run & bike

J’ai adoré cette course et son ambiance très détendue. Big up à l’organisation, aux animations village, au petit train qui vous récupère à l’entrée du parc, à la montagne de bonbons Haribo à l’arrivée. En tout , près de 10 000€ qui ont été reversés au Secours populaire français pour permettre de financer des licences sportives pour les enfants de familles défavorisées.

A refaire sans hésiter !

 

 

Marie

rédactrice web freelance, j'écris depuis quinze ans sur mon blog Graine de Sportive, et j'ai collaboré avec plusieurs médias. Contactez-moi pour me confier vos besoins sports et loisirs !

Vous pourriez aussi aimer...