C’était prévu depuis la fin de l’été : un weekend à Nice en janvier. Objectif, courir les 10km de la Prom’ Classic avec les nouvelles chaussures de running Kiprun SD de Kalenji. Je me doutais bien que j’aurais besoin d’été à cette période de l’été, je ne savais pas à quel point la douceur de Nice me ferait du bien.
Après cette semaine toute grise, je l’avoue tout net, j’étais plutôt soulagée de quitter Paris samedi midi. D’éteindre enfin la télévision, de débrancher un peu twitter. Mon coeur était tout de même à Paris dimanche après-midi, pendant que mes jambes courbaturées étaient dans l’avion. J’ai partagé vos émotions de marche républicaine #JeSuisCharlie grâce aux réseaux sociaux, et si je n’ai pas marché, j’ai couru.
« On court aussi pour montrer qu’on est libres, que nous n’avons pas peur et que les valeurs de solidarité et de partage triompheront de la barbarie » a dit Monsieur le maire de Nice avant une minute d’applaudissements en hommage aux victimes des attentats et juste avant le coup d’envoi de la course. Une ambiance évidemment un peu particulière, mais beaucoup de sourires encourageants, de pancartes « Je suis Charlie » et d’autocollants noirs à coller sur nos dossards. Nous étions donc bien plus qu’un numéro.
Ma Prom’Classic de Nice, pas forcément ma meilleure course, ni mon meilleur temps. Rappelez-moi de ne plus manger de Frosties avant une course. Je pensais que la force du Tigre serait avec moi, mais j’ai pratiquement vu ma glycémie jouer au yoyo sous mes yeux. J’ai du m’accrocher pour ne pas m’arrêter, je me suis forcée à ne rien lâcher, je ne suis pas allée aussi vite que d’habitude. Mais peu importe, avec un parcours sur la promenade des Anglais, la vue sur la mer, et le bain de pieds à l’arrivée, sous un soleil printanier et ses 20 degrés, j’ai savouré ma médaille à la fin de la course.
Temps officiel 50″11, et une 142ème place de ma catégorie (sur 1131). En tout presque 8000 personnes ont pris le départ de la Prom’ Classic 2015, soit un record. Ce ne sera pas le seul gros chiffre de ce 11 janvier historique, mais ça il était encore trop tôt pour le savoir.
En plus de la course, nous avons passé un weekend qui fait vraiment du bien. Présentation des nouveautés Kalenji, diner avec Stéphane Diagana et tout plein de blogueurs running de toute l’Europe : Anne, Marie, et Charlotte par exemple, déjeuner en terrasse au soleil, plage, plage, soleil, plage.
J’ai laissé le soleil me redonner force et courage, et au bout d’une heure de ce climat si doux, je ne voulais plus quitter Nice. Il a bien fallu rentrer à Paris que j’ai retrouvée un peu changée.
La Kiprun SD de Kalenji est conçue pour des « courtes distances » : des 10km (ou 15). La Prom’Classic est une course de 10Km, coïncidence, je ne crois pas. Ses atouts : dynamisme et légereté. Je cours avec depuis mi-décembre, si vous vous mettez à la course à pied et que vous préparer votre première course, n’hésitez pas à les essayer !
> Plus d’infos sur la Kiprun SD Kalenji
Merci à Kalenji pour ce si bénéfique weekend à la mer [icon icon_name= »heart »]