Shopping

Customiser son tshirt Boost Battle Run

Ou tout autre tshirt unisexe qui ne tombe pas forcément très bien sur #nouslesfilles. Je me suis découvert une passion pour le DIY de tshirt en rendant plus féminin mon tshirt Nike FC. Une taille S d’homme coupé tout droit, avec un col rond et des manches un peu trop longues. En trois coups d’aiguilles, j’ai retroussé les manches et rajouté un col claudine prélevé sur un vieux tshirt Zara. Le résultat est parfait. Et pourtant je suis nulle en couture, et pas du tout patiente.

Je me suis donc lancée dans la même opération sur mon tshirt #boostsentier. A la base c’était ça : (oui j’avais envie de ressortir cette photo avec Teddy Riner)

teddy-boostsentier

Il vous faut :

– quelques épingles

– du fil de la couleur du tshirt et une aiguille

– un vieux tshirt à col sympa que vous pouvez « couper-coller »

 

Ensuite, c’est relativement simple :

– repliez les manches deux ou trois fois. Fixez avec les épingles et cousez à tout petits points pour que ça reste replié toute la vie.

Rien que cette étape rend le tshirt plus féminin car en rapprochant la manche de l’épaule, tout devient un peu plus cintré. Vous pouvez vous arrêter là, votre tshirt a déjà l’air beaucoup plus décontracté. Si vous avez envie de vous lancer sur le col, il va vous falloir un peu de patience, mais rien de bien méchant.DIY-tshirt-boost

– coupez la partie la plus haute du col : l’élastique qui vous serre le cou, gardez la couture qui est juste en-dessous, ça fait un ourlet tout fait. (Exemple ici avec mon tshirt #boostbirhakeim que j’ai seulement découpé car je n’ai plus beaucoup l’occasion de le porter :P)

boost-birhakeim-tshirt

– découpez le col du vieux tshirt au-niveau d’une couture (pareil pour garder un ourlet déjà fait et empêcher que tout ça s’effiloche) et cousez-le sur le « nouveau » tshirt. Vous pouvez aussi prendre un morceau de ruban, de galon ou ce que vous voudrez. (exemple ici sur mon tshirt Roxy #Steph6)

tshirt-roxy-steph6

– cousez soigneusement couture sur couture. Et voilà, le tour est joué !

tshirt-boostsentier-customisé

 

On voit à l’intérieur que je me suis beaucoup plus appliquée sur l’endroit que sur l’envers (on s’en fout ça se voit pas). Pour Sentier, il me fallait du bleu marine, j’ai donc pris une vieille blouse à carreaux avec un petit ruban bleu marine pile de la bonne couleur. Le plus facile restant tout de même ce bon vieux col claudine.

Mesdemoiselles, si vous voulez vous lancer dans un atelier couture avant la finale de la boost battle run, à vous de jouer !

Marie

rédactrice web freelance, j'écris depuis quinze ans sur mon blog Graine de Sportive, et j'ai collaboré avec plusieurs médias. Contactez-moi pour me confier vos besoins sports et loisirs !

Vous pourriez aussi aimer...