Voyages

Swatch Xtreme Verbier – Freeride World Tour

col-gentianes-verbier

Quel meilleur weekend que celui du changement d’heure pour une dernière dose de neige avant l’hiver ? Je ne sais pas. De la neige, du soleil, du spectacle et des riders, le 28 mars avait lieu la grande finale du Freeride worldtour 2015 à Verbier en Suisse. Invitée par Swatch, j’ai pu passer à l’heure d’été aussi facilement que les riders glissent sur le bec des Rosses.

Après les  vagues du Swatch Girls Pro Hossegor, l’occasion pour moi de changer de saison et de suivre de près une compétition qui m’en a toujours mis plein les yeux : le FreerideWorldTour. Tout l’hiver, le FWT pose skis et snowboards sur les plus belles montagnes du monde : de Chamonix à Verbier, en passant par l’Autriche, Andorre, et l’Alaska…

Vendredi 27 mars. 1ère RTT du printemps, c’est parti pour la dernière neige de la saison. Le réveil, est comme toujours, beaucoup trop tôt, direction la gare de Lyon, puis Genève et enfin Montargis, où on m’attend avec une pancarte écrit Martine.

15h, j’arrive à Verbier et à l’hôtel W (whaou). Une petite promenade dans le village event, récupération de mes skis (roses), bronzette sur ma terrasse ensoleillée et c’est déjà l’heure du dîner. (Seule frenchie du voyage de presse, je suis obligée de me rendre à l’évidence : non le vin blanc ne me fait pas mieux parler anglais et encore moins italien). Et puis ensuite dodo, car quelques heures de sommeil supplémentaires ne seront pas de refus pour la journée qui s’annonce.

Samedi 28 mars, jour J. L’Xtrem Verbier 2015 est annoncé et les meilleurs skieurs, skieuses, snowboardeurs et snowboardeuses s’affronteront sur le mythique Bec des Rosses pour accrocher le titre de l’étape et un éventuel titre de champion du monde.  Nous prenons sans tarder la direction du Col des Gentianes, qui offre une vue imprenable sur la compétition. Les jumelles ne seront cependant pas de trop pour ne rien manquer du spectacle qui nous attend. Et nous ne serons pas déçus !

depart-freeride-worldtour-verbierfreeridewordltourJe ne vous fait pas trop patienter pour les résultats finaux, avec la victoire en ski et snowboard des français Aurélien Ducroz et  Jonathan Charlet (cocorico). Chez les femmes, la locale de l’étape Estelle Ballet termine deuxième et empoche le titre de championne du monde. Je me sens un peu suisse sur les bords à ce moment là… Anne-Flore Marxer, venue retrouver un peu de sensations et de légèreté termine quant à elle quatrième.

Snowboard Homme
1. Jonathan Charlet (FRA) 91.00
2. Emilien Badoux (SUI) 85.75
3. Sammy Luebke (USA) 82.75

Ski Homme
1. Aurélien Ducroz (FRA) 88.50
2. Reine Barkered (SUE) 88.12
3. George Rodney (USA) 87.75

Snowboard Femme
1. Nicola Thost (GER) 71.00
2. Estelle Balet (SUI) 55.00
3. Shannan Yates (USA) 52.25

Ski Femme
1. Hazel Birnbaum (USA) 88.50
2. Silvia Moser (ITA) 76.25
3. Christin Hargin (SUE) 72.75

telecabine-verbier ski-verbier terrasse-verbier verbier-ski

Avant le déjeuner, on se rafraichit les idées dans ces bulles de glace crées par Stefano Ogliari. igloo-verbier

dejeuner-raclette-verbier

13h c’est l’heure de la raclette, avant d’aller descendre quelques pistes un peu moins acrobatiques. L’occasion de tester les pistes de Verbier en cette fin d’hiver.

montagne-verbier

Samedi soir : Swatch up Your Night. Avancez vos montres la soirée ne fait que commencer.

Dimanche 29 : déjà le moment du retour…hotel-verbier

swatch-freeride-worldtour

Un grand merci à Swatch pour ce weekend hors du temps 😉

Marie

rédactrice web freelance, j'écris depuis quinze ans sur mon blog Graine de Sportive, et j'ai collaboré avec plusieurs médias. Contactez-moi pour me confier vos besoins sports et bien-être !

lire aussi...