La boost battle run c’est fini, les compteurs sont remis à zéro pour la nouvelle saison (même si personne n’oubliera ce relais d’anthologie). En avril 2015, place à l’Energy Boost League. Plus qu’un affrontement, un championnat. Encore plus grand qu’une battle, une league, avec à la fin des nouveaux champions, et des relégations. Au moment où nos parisiens du foot sont encore en lice dans quatre compétitions, voici venir le premier championnat de running : la Boost Energy League. J’étais hier soir, à l’adidas des Champs Elysées, avec ma team de coeur #Boostsentier, à la présentation de la nouvelle saison de la battle du running parisien.
Les 11 équipes de la Boost Energy League s’affronteront donc jusqu’en décembre autour de :
- 11 journées de championnat : des rencontres de deux semaines team contre team, face to face, et remporteront 3 points pour une victoire / 1 point pour un match nul / 0 point pour une défaite.(« L’important c’est les 3 points » évidemment).Pour gagner une journée, il nous faudra combiner :
- la performance énergétique : courir plus, courir plus nombreux
- l’énergie créative : notre imagination débridée évaluée par un jury
- l’énergie sociale : accumuler les kilomètres, mais aussi les hashtags
- 4 multiruns de confrontation directe entre les 11 quartiers de la Boost Energy League. Un seul critère de jugement : la performance sportive pour gagner des points supplémentaires au classement général.
- beaucoup de run hebdo, de bières et de bonne humeur
Si les règles changent les équipes restent, mais petite nouveauté dans le club très fermé des quartiers parisiens : l’apparition d’une team Champs Elysées. (ne leur faites pas la blague « Et votre QG c’est le Fouquet’s ?! » on leur a déjà fait 36 fois). Mais restent bien en place et prêts à en découdre avec Bastille champion de la première saison (et désormais doté d’une étoile sur son maillot), tous les autres quartiers du Boost : Bir Hakeim, Odéon, Batignolles, Jaures, République, Sentier, Pigalle, les Abesses et Belleville. Il est plus que jamais temps de rejoindre la team de votre choix, et pour cela Facebook reste votre meilleur ami (ensuite vous allez vous en faire plein d’autres). Après les 12000 membres de la première saison, il y a encore de nombreuses places à pourvoir. (on va finir par remplir un stade). Les plus beaux, les plus rapides, les plus cool c’est bien évidemment Boost Sentier, pour la neutralité journalistique on repassera un autre jour 😉
Et comme à la fin c’est Paris qui gagne, mon petit doigt me dit que la Boost Energy League va encore bien booster Paris. Mais ici aussi, à la fin un seul champion… Restez connectés, le coup d’envoi est donné !