Wimbledon ça rime avec Fashion. Et pourtant, pas facile de mixer trendy et classique tant les règles des tenues autorisées sur les courts londoniens sont fixes. Comme le gazon vert précieux à leur coeur, comme les lignes parfaites des terrains verts, rien ne doit dépasser, tout doit être parfait. Pas de shorty flashy, n’en déplaise à Serena Williams ou Maria Sharapova, pas de chaussures fluo, du blanc, rien que du blanc et des coupes épurées. Et on ne peut s’empêcher de trouver ça tellement chic… Inspirations pour votre prochaine soirée blanche (ou votre mariage ? )
1/ La robe de Maria Sharapova (Nike)
En un mot : perfection.
2/ La jupette de Garbine Muguruza (stella Mc Cartney pour adidas)
Dans cette tenue, la créatrice a réussi, ô miracle à intégrer des touches de jaune. Et le résultat est à la hauteur des espérances avec ce petit top parfaitement coupé et cette jupette toute en transparence, portée notamment par Garbine Muguruza, quart de finaliste à Roland Garros.
3/ La robe de Caroline Wozniacki (Stella McCartney pour adidas)
Stella McCartney pour adidas, toujours. Si la joueuse danoise semble aussi photoshoppée que dans Sports Illustrated, on n’en aime pas moins cette robe et son volant à troutrous.
4/ La veste d’Andrea Petkovic (Stella McCartney pour adidas)
La suite des tenues précédentes sur l’allemande Andréa Petkovic. Validé aussi.
5/ Roger Federer (Nike)
Quoiqu’il fasse, Roger Federer a la classe. A Wimbledon, sans effet d’optique, c’est souvent multiplié par deux. On pourrait même parier que s’il jouait avec la veste, il transpirerait à peine sous la canicule.
6/ La robe d’Alizé Cornet (Lacoste)
Déclinaison en blanc du modèle bleu de Roland Garros, on souhaite à la joueuse française la plus en forme du moment, un joli parcours.
7/ Tomas Berdych (H&M)
Quand H&M est obligé de faire sobre, ça donne du très sobre. Mais le demi-finaliste de Roland Garros peut tout se permettre, même les pires fautes de pied vestimentaires.
8/ La robe d’Ana Ivanovic
Un joli croisé dans le dos, des rayures, une jupette bien coupée. Ana Ivanovic triche car tout lui va, mais adidas a bien réussi l’exercice, après la splendeur de la robe noire Y3 pour Roland Garros. Socquettes blanche de rigueur, évidemment !
8/ Les chaussures de Serena Williams (nike)
Si Nike a assez peu communiqué sur les tenues (pourtant canonissimes) de ses joueuses vedettes, les chaussures de Serena ont eu droit à une actualité à elles toutes seules. Ce modèle un peu futuriste, montant aux chevilles, voit blanc pour l’occasion et équipe la récente vainqueur de Roland Garros.
9/ Le polo de Jo Tsonga (adidas)
Si Tsonga a l’air très sérieux sur ce visuel, ce polo adidas à rayures blanches sur blanc lui va à merveille. Et des merveilles il peut en accomplir dans ce tournoi, après un bon Roland Garros et une rage de vaincre retrouvée.
10 / Le sourire de Richard Gasquet (le Coq Sportif)
Si on ne sait pas si le tshirt est une tenue d’entraînement ou l’officielle, on valide le sourire de Richard, à la veille d’un Wimbledon où il pourra éblouir avec son revers flamboyant !