Voyages

Freestyle Marseille #SoshFreestyleCup

soshfreestylecup-marseille

De Marseille, je ne connaissais que le Vélodrome. Parce qu’il n’y a pas que le foot dans la vie, il y a la glisse aussi, c’était un plaisir de découvrir un autre côté de cette ville : la plage Borély où se tenait la 8ème édition de la Sosh Freestyle Cup, organisée par Benoît et Sylvain Moussilmani, windsurfeurs professionnels.

La Sosh Freestyle Cup, c’est ce melting pot de sports comme le skateboard, le BMX, le kitesurf, le windsurf, le stand-up paddle… C’est aussi un festival musical et 6 jours de concerts et DJ sets, et, évidemment le cadre rêvé pour la #RunSupYoga Roxy, et quelques jours à la plage sous le soleil de Marseille. Ce weekend nous avons donc eu la chance de tremper, non seulement dans la piscine, mais aussi dans cet univers freestyle si agréable.

A peine arrivés (en Harley s’il vous plait), nous voilà parés de la casquette de l’event et d’une Corona bien fraiche, prêts à nous fondre dans le décor.

Pendant trois jours, nous alternons les allers-retours plage / piscine en fonction des annulations de nos initiations à cause du vent (bye bye pirogue polynésienne, et promenade en paddle (ce n’est que partie remise), les tickets cocktails, les parties de baby-foot, le spectacle offerts par les différentes compétitions (un contest de BMX Flat au coucher de soleil vaut le détour, merci le Matthias Dandois Invitationnal), et les rencontres avec des sportives qui donnent envie de tout plaquer pour devenir elles.

matthias-dandois-bmxQuand Matthias Dandois invite les meilleurs riders pour une compétition de BMX Flat, il termine 2ème et ça donne du beau spectacle ! 

bowl-skate-marseille

Coupe du monde de Skateboard labellisée ISU

 

skate-soshfreestylecupà un autre niveau, initiation skateboard improvisée pour grandes débutantes, pas de dégâts, assez peu de swag, mais beaucoup de rire !
piscine-marseille
Un run-swim-skate, ça marche aussi ?
 
 

Anne-Flore Marxer, snowboardeuse, nous a parlé de la complémentarité snow / surf, et de l’équilibre qu’elle trouvait à pratiquer le surf l’été pour remonter sur son snow reboostée l’hiver. Le sport, quand tu es une fille, dit-elle avec énergie », c’est génial pour avoir confiance en soi : tu te vois progresser, à chaque étape tu peux te féliciter d’y être arrivée. J’ai bu ses paroles comme un Pulco bien frais ;)

anne-flore-marxer

©Instagram @annefloremarxer

 

Caroline Barbeau, windsurfeuse et égérie Roxy (interdit de gagner #runsupyoga) nous a décrit la chance qu’elle a de pouvoir continuer à vivre de sa passion, avec une vie de famille épanouie et de nouveaux objectifs plus éloignés des compétitions : entre belles images et projets associatifs, on admire l’ équilibre de vie de celle qui enseigne aussi le sup-yoga (le yoga sur paddle board)

caro-barbeau©instagram @weshfamily  
 

Marie Desandre Navarre, kitesurfeuse, a elle aussi toujours aimé faire du sport. Touche à tout depuis toute petite, elle s’est mise au kite avec succès, et enchaîne aujourd’hui voyages et compétitions. Suivez-là sur Instagram : entre yoga, recettes healthy, sport et eaux turquoises, elle est tout à fait dans l’air du temps !

mariednkite

©instagram @mariednkite
 

Après trois jours magiques ambiance freestyle, il a bien fallu repartir, skate sous le bras et du bleu plein les yeux, mais on serait bien restés dans cette vie là un peu plus longtemps !

Un grand merci à Sosh pour l’invitation, le skate et la casquette [icon icon_name= »heart »]

 

Vous pourriez aussi aimer...