Conditionnés par les cahiers de vacances, on est toujours plein de bonnes ambitions dés la mi-juin. Journées plus longues, soleil dans nos coeurs, on se prend à se fixer plein d’objectifs pour l’été pour se retrouver en beaucoup mieux à la rentrée. Du genre : moi cet été, j’irai courir tous les matins à 8h, je deviendrai aussi bonne qu’Alana sur un surf, je mangerai équilibré et j’apprendrai enfin à lâcher un peu mon smartphone pendant ma méditation face à l’océan. Whoo whoo whoo, les vacances c’est fait pour faire ce qu’on veut non ? En exclu pour vous, voici 5 résolutions sportives & healthy à NE PAS tenir cet été.
1/ Aller courir TOUS les matins, et/ou à la salle de sport locale TOUS les soirs. Pensez à aller voir dehors ce qu’il s’y passe et sinon la grasse mat, c’est bien aussi, non ?
> option vacances : allez courir sur la plage, cheveux aux vents, embruns sur la peau ou marcher dans l’eau, faites du renfo sur paddle.
2/ Faire du yoga ou du fitness au bord de la piscine ou de l’océan. La photo étant non contractuelle, le spot peut être aussi très sympa pour l’apéro.
> option vacances : essayez pour voir ce que ça donne, et faites un plouf ensuite.
3/ Manger healthy, frais, léger, tout ça tout ça. Bon ok, il n’y a pas de gluten dans le rosé, ni dans la pastèque. Mais un bon Kouign-Amann n’a jamais tué personne ?
4/ Faire une digital détox pour se retrouver. Et revenir à la réalité connectée avec plus de 200 000 notifications en attente et méga frustrée. Les vacances, c’est encore mieux quand on peut narguer les autres sur Instagram.
5/ Adopter le total look surfeuse cheveux bousillés et peau dorée. Malheureusement, ça se rapporte aussi mal à Paris que le sable dans les poches de short en jean. Procédez par touches, protégez vous un peu du soleil et faites blondir vos cheveux comme vous pouvez (NB : la Bière ça marche, mais c’est toujours plus sympa de la boire), et utilisez tous les miracles de la cosmétiques à votre portée.
> option vacances : n’hésitez quand même surtout pas à tester le surf (et à ne plus jamais vouloir revenir à Paris, comme ça c’est réglé), ou à vous promener en stand-up paddle.
Bref, oubliez tout ce qu’on vous a dit sur les vacances. La seule tendance à suivre, c’est la bouée flamand rose. Pour le reste, c’est vous qui voyez. Et n’oubliez surtout pas de glander !
Photos Rip Curl, Roxy, et Billabong, parce qu’après tout, les vrais pro de l’été ce sont eux !