Vous avez remarqué l’espace-temps fait souvent des siennes. Par exemple on a sauté d’un coup de Roland Garros à Wimbledon, on ne sait pas trop comment. Par exemple aussi, les 9 minutes du Snooze sont parfois suffisantes pour reprendre un rêve en entier alors que les 5 minutes restantes pour se doucher-habiller-coiffer-maquiller avant de partir au bureau sont finalement beaucoup moins laaaaarges que prévu. C’est pour mieux maîtriser, le temps (et la rapidité) que Nike nous a invité au stade Charlety à tester notre mile le plus rapide, afin de, bien sûr, l’améliorer dans le futur. c’était « SO FAST » et c’était jeudi soir. Souvenirs :
Un mile, c’est 4 tour de pistes, un peu plus de 1600m. ça peut être très long, comme ça peut être très rapide. ça dépend si vous vous appelez Marie (moi) ou Tonio du Paris Running Club. Mais tous les cas « son 2ème prénom c’est Zoom » est-il écrit sur le sac avec mon dossard (et mes nouvelles Pegasus 32).
Mais revenons à l’instant présent et au stade Charlety. Après une présentation menée en bonne et due forme par Marc Maury, la voix de Roland Garros (mais pas que), nous partons nous échauffer avec coach Longuèvre. J’ai beaucoup de respect pour ce monsieur depuis qu’il a tenté de m’apprendre à jouer au foot, en août dernier dans ce même stade Charlety (FlashBack). Et puis retour sur la piste pour affronter le chrono.
Avant moi, les athlètes (les vrais) font un footing de récupération aussi rapidement que les courageux des premières séries. Le ton est donné.
Je ne sais pas vraiment comment, mais je suis série rose, avec un dossard 54. Je rate le départ du dernier échauffement de ma team, mais pas celui de ma course. Le coach a dit « attention sur le premier tour on peut vite se sentir asphyxié ». Comme d’habitude je n’ai à peu près rien écouté et je suis partie aussi vite qu’au semi (date de mon meilleur mile (oui je sais c’est bizarre)). ça n’a pas loupé, au bout de quelques minutes, soit environ un tour, j’ai eu envie de revenir dans le temps pour modifier mon départ. Mais impossible, le mile n’attend pas le chrono tourne alors on s’accroche et on essaie de faire bonne figure pour les photos qui me suivront sûrement toute ma vie.
Verdict 1 mile = 6″55″76. Pas brillant brillant à mon goût, mais au moins je vais pouvoir m’améliorer tout l’été.
Pour être au top dans deux mois et plus si affinités (je me projette dans l’avenir), j’ai téléchargé le guide « toujours plus rapide N+TC », un programme de 12 semaines pour progresser. Dedans il y a du Nike Training Club, des sessions running pipelettes (true story : c’est écrit « vous devez pouvoir parler en courant »), des séances de fractionnés et des tests réguliers sur 1 ou 2 mile pour voir les progrès. J’ai promené mon dossier avec la team brassière de nike sous le bras tout vendredi après-midi comme si c’était un dossier de réunion très important, mais fin septembre j’ai rendez-vous avec mon moi du futur plus rapide. J’ai très hâte de la rencontrer.