Un très bon blog disait l’autre jour qu’en vacances il faut savoir décompresser et lever (un peu) le pied sur ses programmes d’entraînements. Mais le sport nous rattrape toujours, démonstration :
Le tour de France en Bretagne
Après une semaine en mode tour de Corse, il y a deux ans, le Tour de France (et sa caravane) n’a presque plus de secrets pour moi. C’est pourquoi, quand mon frère, plein d’enthousiasme à l’idée de recevoir un bob Cochonou, m’a proposé de nous positionner non loin du départ à Vannes, pour voir passer la caravane et ses coureurs, j’ai accepté tout de suite. Au programme : un peu d’attente, plusieurs placements stratégiques pour bien voir (le meilleur restant en face du « Homard Frites »), un passage de caravane, quelques bonbons Haribo, pas de Cochonou, beaucoup de badauds et quelques bateaux, et le spectacle de plusieurs équipes passer en trombe devant nous.
Un de peu de running : Je sais, je sais, j’avais dit que je me reposerais, mais j’avais emporté mes chaussures de running, il faisait beau et c’était peut-être moins sport que tenir à l’oeil les quatre fantastiques (aka mes nièces)
Run & Ride : à propos de la population de moins de 4 ans : ce très beau principe de vie par Btwin : run & ride. La piscine gonflable est aussi un lifestyle à adopter de toute urgence. Les enfants ont toujours raison.
Stand-up Paddle sur le Golfe. Prenez une vieille planche à voile, une sorte de pagaie, galérez un peu avec la dérive, tentez les postures de yoga. L’issue est toujours la même, vous finissez à l’eau. C’est le but non ?
Passion apéro : D’après Cosmo, le transat est un sport (vous vous faites des abdos à chaque fois que vous vous redressez du fond de la toile). Dans ce cas l’apéro en est bien évidemment un aussi : imaginez l’effort qu’il vous faut fournir pour attraper une tranche de saucisson (avant les autres).
Des weekends sportifs comme ça, on en referait bien toutes les semaines non ?