En pleine préparation Paris-Versailles, course pour laquelle j’ai arrêté de boire de la bière pendant quelques temps, j’ai reçu tout un tas de Kiwi Zespri et un blender pour me lancer dans la préparation de smoothies et autres recettes diverses et variées à base de kiwi. ça tombe bien je manquais un peu de jus et des vitamines étaient plus que bienvenues pour me donner la pêche pour ma rentrée sportive bien remplie. Si vous êtes un peu cultivé, vous n’êtes évidemment pas sans ignorer la haute teneur en vitamine C de ce fruit coloré. Peu calorique, plein d’anti-oxydants et avec un index glycémique moins élevé qu’un dragibus vert… Healthy Marie c’est parti !
Si en course à pied, je commence à ne plus être trop tarte (une copine m’a conseillé récemment de changer le nom de mon blog car je n’ai d’après elle plus rien d’une « graine » de sportive), en revanche en ce qui concerne les graines, les vraies et les jus verts, je suis une quiche. Mais peu importe, me voici prête à relever ce nouveau défi : boire des fruits (quitte à ne pas manger de légumes).
En sport comme en nourriture, je suis un peu monomaniaque : j’ai des phases obsessionnelles et vous verrez vite que je ne suis pas beaucoup sortie du panier de mes quelques fruits préférés, au cours de ce mois très branché running, avec un peu de yoga pour détendre tout ça (ma partenaire de tennis est en voyage de noces). Hasard ou coïncidence, j’ai aussi passé une bonne partie de cette période en jaune et vert kiwi banane. Démonstration et recettes approximatives.
1 banane, 1 kiwi, un short de running (adidas)
Petit déjeuner healthy du lundi
Après mon weekend à l’Insep avec Martin Fourcade à manger des graines, j’ai décidé de continuer sur ma lancée healthy et de tenter un petit déjeuner un peu sain. (Je mange d’habitude un pain au chocolat avec mon café au bureau). J’ai donc utilisé le muesli qu’on avait eu en cadeau à l’ultraboostcamp (pratique), rajouté quelques morceaux de kiwi et mixé un kiwi, une pomme, et quelques framboises. Mission réussie même si j’ai tout de même grignoté au bureau…
Des framboises, 1 kiwi, 1 pomme
Détox Water & Peanut Butter
Le lendemain de Paris-Versailles, j’avais mal PARTOUT. J’ai donc cédé à mes deux rituels préférés : le programme 6 minutes de yoga pour la course d’Ellie Goulding sur Nike Training Club, et ma nouvelle obsession du gouter : les tartines beurre de cacahuète / rondelles de banane. J’y ai ajouté pour la forme, une trendy détox water Kiwi / Framboise. Avec le melon que j’ai pris pendant la course, on a les 5 fruits et légumes par jour, non ?
quelques morceaux de kiwi, quelques framboises, des glaçons et beaucoup d’eau.
1 wasa, du beurre de cacahuète, 1 banane coupée en rondelle.
Milk-Shake énergie
Une fois que j’ai eu reconstitué mon stock de bananes et de kiwis, plus quelques pommes de saison, je me suis contentée de boire ce smoothie basique mais néanmoins vitaminé. Et puis un jour, pour encore plus d’énergie et de gourmandise, j’y ai ajouté de la glace à la vanille pour un milkshake couleur ultraboost du soleil.
1 banane – 1 kiwi – 1/2 pomme – une grosse boule de glace à la vanille (si les produits laitiers ne sont pas vos amis pour la vie, remplacez par un verre de lait de coco)
Au bout d’un mois de cure, je suis convaincue, chaque fois que j’ai l’impression d’avoir été passée au mixer (après les courses, les séances de sport un peu intenses et les semaines difficiles), je passe quelques fruits au blender. Magique !