C’est un sujet qui revient souvent : en novembre on est fa-ti-guée. Manque de soleil, manque de sommeil, la « dépression hivernale » vous donne envie d’aller au bureau avec votre couette. Vous avez assez de poches sous les yeux pour ne pas avoir besoin de totebag quand vous allez au Monop. Et surtout, votre jauge d’énergie frôle avec le niveau de la mer, que vous n’avez pas vue depuis l’été dernier. Vous n’avez pas envie d’aller courir, vous n’avez pas envie de sortir et vous regardez des gens manger du riz dans Koh Lanta le vendredi soir. Bref, c’est le mois de novembre, on est crevée. Comment lutter, comment retrouver la pêche avant Noël ? Quelques astuces :
1/ Dormez
En plus c’est bio comme solution. Couchez-vous avant 23h, levez-vous le plus tard possible, mais prévoyez quand même le temps de mettre un pull doudou, de l’anticernes et deux tartines de nutella. Le weekend faites une grasse mat et enchainez avec une sieste. Vous allez voir, ça marche hyper bien #teammarmotte
2/ Partez en vacances
Cette solution aussi est bio (quoique la taxe carbone ?) mais un peu moins économique. Prenez un billet d’avion (ou de train si vous avez un 13ème mois) et partez au soleil, à la mer, à la montagne, à la campagne, chez vos parents, où vous voulez. Profitez-en pour décompresser (emails interdits)
3/ Courez, nagez, bougez
C’est gratuit (sauf les chaussures à 180€), mais c’est un peu plus difficile que sauter dans un avion pour un île déserte. On ne vous le cache pas, il faut se motiver et ce n’est pas chose aisée. Mais ça fait du bien pour de vrai. Dites vous que moins vous avez envie d’y aller, plus vous serez bien après.
Hydratez-vous bien : la pluie, ça mouille mais ça ne se boit pas. Prenez une gourde au bureau et forcez-vous à en boire tout le contenu avant le fractionné du jeudi (ou du lundi ne soyons pas sectaire).
4/ Mangez équilibré
Pas plus d’une raclette par semaine. La soupe et les fruits vous apportent aussi plein de vitamines, promis. La première bière vous aide peut-être à récupérer après votre run du mardi mais pas la 2eme 😁
5/ Faites une cure de magnésium
L’autre jour mon oeil clignait tout seul. On m’a conseillé sur twitter (mieux que doctissimo) du repos et du magnésium. En rajoutant « le chocolat ne suffit pas » (j’aurais tenté).
J’ai profité de produits que j’ai reçu en test (je vous en reparlerai) pour me faire un petit shot de magnésium tous les matins. Parfait pour récupérer après une séance de sport, et idéal pour lutter contre la fatigue (même si ça ne remplace évidemment pas une bonne nuit de sommeil).
Et pour votre info, mon oeil a arrêté de cligner tout seul.