Forme

Swim Session avec Yannick Agnel

IMG_7248

Après m’avoir fait jouer au tennis avec Richard Gasquet (je ne m’en suis toujours pas remise), le Coq Sportif a décidé de me faire nager avec Yannick Agnel. C’était lundi dernier, à la piscine Molitor, en compagnie de quelques autres blogueurs. On a un peu barboté et on a surtout bien ri !

Accueillis dés 10h30 pour une sport session du lundi matin, direction les vestiaires puis le bassin d’été pour aller nager. « Ne vous inquiétez pas elle est chauffée ! ».

Yannick Agnel nous rejoint d’abord au bord du bassin pour nous donner des conseils et nous apprendre à faire des culbutes. Trop facile ou presque.

lecoqsportif-molitor

Ensuite le champion s’est mis à l’eau et là, révélation : il a pied partout : il garde la tête hors de l’eau easy même dans le grand bain, pendant qu’on nage comme des petits chiens pour rester à la surface. Ce monde est injuste.

Il nous fait faire quelques longueurs en brasse, en crawl et même en papillon. Là encore il a une bonne longueur d’avance.

Ensuite on discute un peu et on fait quelques photos, mais l’eau a beau être à 28° le fond de l’air est un peu frais ! (excusez ma tête de chien mouillé + swagance des lunettes de piscine)

IMG_7131

yannick-agnel-lecoq

Suite donc de la discussion à table, on en a profité pour apprendre tout plein de choses que vous ne saviez peut-être pas sur Yannick Agnel (vous êtes forcément au courant pour ses deux médailles d’or aux JO de Londres)

1/ Il mesure 2m02 (ce qui explique qu’il ait pied partout)

2/ Il s’entraine 8h par jour

3/ Il s’entraine à Mulhouse, ville… dépaysante mais où les gens sont beaucoup plus sympas que les Marseillais (et les Parisiens)

4/ Il voyage beaucoup, mais bronze très peu, genre blanc foncé

5/ Il a fait Sciences Po et a toujours voulu poursuivre ses études en parallèle de sa carrière. Malheureusement l’éducation française n’est pas toujours très simple pour les sportifs de haut niveau

6/ Il mange « healthy » mais sans oublier de se faire plaisir et son métabolisme rend les petits écarts encore plus faciles à oublier (la vie est injuste).

7/ Il s’épile au rasoir

8/ Il n’avait encore jamais appris à personne à faire des culbutes avant nous

9/ Il est ambassadeur du Coq Sportif depuis 2012. La marque l’habille hors des bassins et c’est bien simple, on veut lui piquer son sweat tricolore

10/ Il n’est pas très branché Instagram

Bonus/  Il est vraiment très sympa !

agnel-lecoqsportif

Rendez-vous à Rio pour suivre ses prochains exploits !

Un grand merci à Yannick Agnel pour sa disponibilité, au Coq Sportif pour l’organisation de cette chouette sport session et à la piscine Molitor pour l’accueil !

Photos Le Coq Sportif

Marie

rédactrice web freelance, j'écris depuis quinze ans sur mon blog Graine de Sportive, et j'ai collaboré avec plusieurs médias. Contactez-moi pour me confier vos besoins sports et loisirs !

Vous pourriez aussi aimer...