Jeudi dernier, nous avons passé la journée à Saint Etienne pour fêter l’anniversaire de la fabuleuse épopée des verts en 1976 et la finale de Coupe d’Europe perdue contre le Bayern Munich à Glasgow (ça ne rajeunit pas ceux qui étaient déjà nés). Ce n’était pas une première car nous avions déjà fait une petite mise au vert à l’occasion de ASSE – FC Nantes en septembre dernier, mais on a beaucoup progressé en matière de look au vert. Quelques conseils mode donc, pour bien porter le nouveau maillot de l’AS Saint Etienne (ou tout autre vêtement vert)
1/ Dormez la veille car le train pour Saint-Etienne (via Lyon) est à 8h59 (le direct lui, est à 6h du mat), et il vous faudra camoufler vos cernes verdâtres sous les yeux.
2/ Arrivés à « Sainté » montez dans le bus des Verts et choisissez bien votre siège (Pogba pour moi, Bahebeck pour ma partenaire de crime, direction l’hôtel pour poser ses affaires, puis, évidemment le stade Geoffroy Guichard.
3/ Découvrez, sous vos yeux émerveillés, le nouveau maillot de l’AS Saint-Etienne pour la saison prochaine, par le Coq Sportif évidemment. Renouez avec votre passion pour les cols et découvrez le premier col qui ne se défait, ni ne se déboutonne (le maillot passe même les grosses têtes grâce à l’empiècement élastique derrière), et mettez-vous la chanson « qui c’est les plus forts? Évidemment c’est les verts » dans la tête pour une semaine.
4/ Revêtez le t-shirt vert de l’AS Saint Etienne et faites des photos sur fond vert (niveau blogueuse mode : débutant tant c’est facile)
5/ Assistez au match de gala des journalistes qui foulent la pelouse du stade, depuis votre siège (vert). On aurait bien aimé avoir des pompons de pom-pom girl pour se réchauffer un peu
6/ Reprenez le bus des verts pour aller à la soirée organisée Place Jean Jaurès. Au programme défilé de personnalités, de joueurs portant les nouveaux maillots : Loïc Perrin, Moustapha Bay
7/ Assurez vous de toujours garder votre verre à moitié plein (cette blague n’est pas de moi)
8/ Immortalisez l’instant au photomaton panini des verts
9/ Profitez de la soirée et éventuellement de l’after
10/ Ne vous couchez pas trop tard car demain… le train vous ramène à paris (et l’annonce du départ de Zlatan. cette fois c’est bon vous êtes vraiment vert…)