Actu

5 choses à savoir sur France Handball 2017

capture-decran-2016-09-19-a-12-14-05

Le saviez-vous ? En janvier prochain la France accueillera le championnat du monde de handball masculin. Et comme janvier, c’est déjà demain, il est temps de se tenir au courant sur cette compétition à suivre absolument. Après un été argenté pour le handball tant masculin que féminin aux Jeux Olympiques, les Experts auront fort à faire pour conserver leur titre de champions du monde. Pour vous aider à vous préparer on vous a compilé les 10 infos indispensables sur France Handball 2017.

1/ Les dates

Notez bien dans votre agenda, le 25ème championnat du monde de handball aura lieu du 11 au 29 janvier 2017. Le match d’ouverture aura des airs d’affiche de foot et de samba, mais ne vous y trompez pas : France-Brésil aura lieu à l’Accor Hotel Arena et ce sera bien du hand !

calendrier dieux du stade 2017

(cadeau bonus : la couverture du calendrier des Dieux du Stade 2017 (comme ça vous n’aurez pas d’excuses pour ne pas noter les dates)

2/ L’Equipe de France

Médaillée d’argent aux Jeux Olympiques de Rio, et toujours champions du monde en titre, les Experts auront évidemment comme objectif la victoire. Dans la poule A (et c’est un choix de Claude Onesta) avec le Brésil, la Pologne, la Russie, la Norvège  et le Japon, l’Equipe de France affiche clairement ses ambitions.

find-focus-adidas-omeyer

 

(photo adidas – #findfocus)

3/ L’hymne

L’Euro 2016 avait David Guetta (ça y est j’arrive de nouveau à écouter This One is for you), France Handball 2017 aura Feder. Le DJ français signe la « bande originale » de la compétition avec Lordly. On parie que vous l’aurez dans la tête bien avant janvier ?

4/ Les ambassadeurs

En plus de Feder (voir point ci-dessus), des mascottes Rok et Koulette et de Claudia Tagbo, France Handball 2017 compte une fine équipe d’ambassadeurs venus du Hand (coïncidence je ne crois pas) : Valérie Nicolas, Jérome Fernandez, Philippe Gardent, et Bruno Martini. C’est bien simple, ces quatre fantastiques sont tous champions du monde et rêvent de voir un nouveau titre français.

mascotte-france-handball-2017

5/ La billetterie

Des matchs auront lieu à Nantes, Brest, Lille, Metz, Rouen, Albertville, Montpellier et Paris. Il y en a forcément un près de chez vous, et ces huit villes, dans un contexte de candidatures olympique vont toutes sortir le grand jeu. Des billets à partir de 9€ et 200 000 places déjà vendues, il ne vous reste plus qu’à trouver la votre. Un objectif affiché (en plus de l’équilibre financier évidemment) : remplir les stades et participer encore un peu plus au développement du handball en France.

via GIPHY

Rendez-vous en janvier !

Marie

rédactrice web freelance, j'écris depuis quinze ans sur mon blog Graine de Sportive, et j'ai collaboré avec plusieurs médias. Contactez-moi pour me confier vos besoins sports et loisirs !

Vous pourriez aussi aimer...