Jeudi dernier, sur une invitation d’Odlo, je me suis rendue à une initiation au Parkour, sur les toits de Paris, enfin presque.
La Parkour est un sport urbain basé sur le déplacement : courir, marcher, escalader, grimper, sauter, passer au-desus, en-dessous, faire des figures.. chacun selon son niveau et ses capacités. Par exemple, je suis loin très très loin du niveau des pros, évidemment.
Sport acrobatique et spectaculaire qui ne demande comme matériel que son corps et de la confiance en soi, le Parkour se pratique partout et permet de jouer avec les obstacles. Mais nous, évidement, nous avons effectué notre initiation dans une salle avec des tapis. Pour les infos pratiques, nous étions à Centr’Halles Park, aux Halles donc où un complexe a été aménagé pour la pratique du Parkour en indoor. Toutes les infos sur le site de la Mairie de Paris.
Autant vous le dire tout net, j’ai été assez nulle. Le Parkour est parfait pour développer son agilité, son aisance dans l’espace, sa confiance en soi, mais je suis trop trouillarde pour bien y arriver en 40 minutes. Si j’ai évolué relativement prudemment sur les barres en hauteur, je me suis carrément tordu la cheville en sautant par-dessus un tapis. Ensuite, j’ai pensé très fort à ma course du dimanche et j’ai fait plus attention.
A cette occasion nous avons testé les nouveautés Odlo pour la saison : legging doudou, top d’hiver à capuche, et brassière confort.
Mais place à la démonstration des pros ! Sur les toits de Paris au coucher de soleil, ils nous ont présenté quelques figures bien à eux, hautes en spectacle. Un moment magique avant un apéro d’exception.
Photos @sebviardot : sebviardot.com