Forme Running

Adidas Runners Paris : le bilan de l’élite

On vous avait promis dans cet article de tout vous dire sur le programme adidas runners paris : l’élite des meilleurs runners de Paris. Après 5 mois d’infiltration, on revient sans Karine Le Marchand faire le bilan de tous ces entrainements. Alors l’élite, c’était comment ?

Un bilan de condition physique complet chez mon Stade qui nous a permis de rendre public notre ratio % de gras / VMA, 5 mois d’entrainements à l’INSEP, des cours de kiné et de diététique et à la fin deux courses mythiques : le marathon de Berlin pour certains, Paris-Versailles pour les autres. Ajoutons à cela quelques soirées dont on ne vous dira rien, et de l’équipement de champion pour courir plus vite. Déjà dans le communiqué de presse, le programme de la team adidas runners paris avait tout pour séduire : classe, uniforme, matières et professeurs, tous les atouts pour de bonnes notes !

Les 100 meilleurs coureurs de Paris : une promo au top

adidas-runners-paris

Des gens venus de tous les quartiers parisiens, là-dedans il y avait des gens qui couraient très vite, des gens qui couraient un peu moins vite mais vite quand même, des gens qui ont eu des ampoules, des gens qui ont vomi sur le bord de la piste, des gens qui ont séché beaucoup, des gens qui ont transpiré beaucoup, des gens qui n’ont voulu faire que la musculation, des gens qui échangeaient pour faire de la piste, des gens qui n’avaient pas eu leurs tshirts, des gens qui enlevaient tout le temps leur tshirt, des gens qui faisaient un instagram à chaque séance et des gens qui voulaient toujours prendre le drapeau ou le coucher de soleil en photo, des gens qui fayotaient et des gens qui chahutaient, des gens qui mangeaient une barre de céréales avant, pendant et après la séance et des gens qui rêvaient de kebab en cours de diététique, mais surtout des gens qui voulaient progresser et avec qui on a beaucoup beaucoup rigolé.

S’entrainer tout l’été : devoirs de vacances

zne-adidasrunnersparis

De juin à septembre, les séances ont tourné entre musculation, piste, côte et fartlek. Toujours plus vite, toujours plus loin, toujours plus forts. Il a bien fallu se mettre un peu dans le mal mais c’était fait exprès et ça a fini par payer, avec l’aide et les conseils de nos coachs. On ne dirait pas comme ça mais j’ai été plutôt bonne élève : quelques bavardages au fond de la classe, seulement deux absences en tout et au mois d’aout pour cause de pas à Paris (le rattrapage a été douloureux mais je l’avais mérité, ça m’apprendra à faire la maligne sur le paddle), quelques difficultés à surligner mon prénom en jaune fluo, mais grande ponctualité et une bonne moyenne à la fin du trimestre.

L’INSEP : salle de cours de haut niveau

Certes, l’INSEP quand on habite le 15ème c’est LOIN, il faut courir après le bus le soir pour ne pas l’attendre 20 minutes (et courir après un bus quand vous avez fait 8x500m sur la piste c’est douloureux), et le dit bus de ramassage scolaire avait parfois une odeur un peu douteuse. Mais aller à l’INSEP le lundi soir comme les athlètes de haut niveau, c’est un vrai kiff. Utiliser des infrastructures utilisées par les grands du sport français, ça donne des ailes. Nous avons beaucoup fréquenté la piste et la salle de musculation, et en bonus le dernier soir la balnéo (passion bain froid / bain chaud).

Adidas a dit Adizero : meilleur uniforme

 


En plus de nous entrainer comme des pro, on nous a aussi fourni des chaussures qui courent très vite. Marée orange d’adizero Boston et Adios, il a fallu me pousser un peu à lâcher mes ultraboost, mais après quelques courses en Boston je suis plus que convaincue. Seul problème connu pour le moment : leur couleur très claire et leur fâcheuse habitude à déclencher la pluie…

Passion diététique : une matière où je suis cancre

En plus d’apprendre parfois à nos dépens qu’une barre Eat Natural engloutie en 2 minutes avant une séance d’escaliers n’est pas forcément une bonne idée, nous avons aussi eu droit à pas mal de conseils diététiques qui peuvent vous sauver une course. Hydratation , conseils pour perdre du poids (le nutella c’est maaaal), alimentation avant les courses, en passant par la recette pour faire soi-même sa boisson d’effort, nous avons entendu de précieux conseils même s’ils arrivaient souvent au moment où on avait envie d’un bon burger (Un croque macdco c’est négociable ? y’a le jambon, le pain, le produit laitier…)

Et les résultats alors ?

En guise d’examens : deux courses mythiques : Paris-Versailles pour les uns, le Marathon de Berlin pour les autres. Un objectif commun : exploser le chrono, et à peu près toute la promo y est parvenue. Si vous n’avez pas pris de notes, vous pouvez relire mon CR de Paris-Versailles, mais spoiler : ça c’est plutôt bien passé.

J’attends encore mon bulletin de notes complet, mais une chose est sûre, je suis prête à passer dans la classe supérieure pour de nouveaux objectifs, attendez-moi pour faire l’appel !

Marie

rédactrice web freelance, j'écris depuis quinze ans sur mon blog Graine de Sportive, et j'ai collaboré avec plusieurs médias. Contactez-moi pour me confier vos besoins sports et loisirs !

Vous pourriez aussi aimer...