Forme J'ai testé

J’ai testé le HoopTonic

Hooptonic Hoopera

Il y quelques temps déjà, j’avais eu l’occasion de tester le Hoola-Hoop lors d’une initiation Hoopdance. J’avais adoré cette expérience et été plutôt surprise de parvenir à faire tourner mon cerceau autour de ma taille à la fin de la séance. Aussi, quand Loren, de l’association Hoopera m’a proposé de venir tester le HoopTonic, j’ai été tout de suite enthousiasmée.

Samedi, 13h, au carreau du temple, me voici en legging et brassière, prête à en découdre avec mon cerceau, mes abdos et mes cuissots.

hoola-hoop-cerceau

Le HoopTonic, comme son nom l’indique, c’est du fitness basé sur les mouvements du hoola-hoop. Il faut normalement posséder quelques bases de Hoola-Hoop avant de se lancer dans le HoopTonic,  histoire de pouvoir faire tourner son cerceau avant de pouvoir faire des squats en même temps !

Les cours de HoopTonic peuvent varier selon les séances. La nôtre était très axée sur les jambes et le moins qu’on puisse dire c’est que mes cuisses ont bien travaillé ! Mais pas seulement car c’est aussi le gros avantage du hoop : les abdos sont obligés de bosser un peu, les bras aussi et le cardio suit en  nous faisant dépenser encore plus d’énergie.

Le cours a commencé par un échauffement à l’aide du cerceau. Sans rotation pour le moment. Puis les choses sérieuses ont vite commencé avec des squats et des fentes. Puis on a commencé à faire tourner le cerceau, wouhou tout en transférant le poids d’avant en arrière, sur le côté, fentes, squats & co. Heureusement que j’ai relativement l’habitude des fentes et des squats, car je ne suis pas (encore) une grande spécialiste du Hoola-Hoop ! Grâce à l’initiation de janvier, je possède tout de même les bases pour faire tourner mon cerceau dans mon « bon » sens et en reverse, les cerceaux mis à disposition sont suffisamment lourds pour faciliter l’affaire, et la prof donne des options quand vous sentez la situation vous échapper. « si vous n’arrivez pas à lever un pied en même temps, c’est pas grave » MERCI !

Et pendant que le cerceau fait des cercles, mon cardio fait des bonds et tous mes muscles bossent. On termine par les bras en faisant passer le cerceau d’une main à l’autre au-dessus de la tête, le résultat visuel n’est pas mal du tout, et j’ai les bras en feu.

Quelques étirements et c’est déjà la fin du cours, 45 minutes plus tard. En moins d’une heure, j’ai l’impression d’avoir bossé mon cardio, mon équilibre, ma souplesse, mes abdos, mes cuisses, mes bras (et mon twerck (non je rigole)), et surtout je n’ai pas envie de rendre mon cerceau !

Processed with VSCOcam with c1 preset

Si vous voulez re-goûter aux joies du Hoola hoop de votre enfance, foncez-vous inscrire à la prochaine initiation de Hoopdance, le 2 janvier à 20h (ça vous aidera à vous remettre du réveillon).

Ensuite, si vous cherchez un cours de fitness ludique et complet, allez tester un cours de hooptonic, un samedi à 13h au carreau du temple. Il vous en coutera 12 € la séance, dans la limite des places disponibles ( 15). Et si vous êtes déjà emballée,  offrez-vous ou faites vous offrir une carte de 5 cours.

Infos et inscription sur Hoopera.com et sur Facebook.

 

Marie

rédactrice web freelance, j'écris depuis quinze ans sur mon blog Graine de Sportive, et j'ai collaboré avec plusieurs médias. Contactez-moi pour me confier vos besoins sports et loisirs !

Vous pourriez aussi aimer...