Depuis le 9 octobre, vous avez mangé 3 calendriers de l’avent mais vous n’avez pas commencé vos achats de Noël. Vous avez contemplé les jolis dossiers « Idées cadeaux » de vos magazines préférés, mais vous avez surtout regardé les images, car l’article le moins cher était une paire de chaussettes à 25€. Vous avez épluché les listes d’idées de toutes les blogueuses et vous avez désormais autant de cookies sur votre ordinateur que le Père Noël après sa tournée. Que vous soyez sportif ou pas du tout, vous connaissez pour votre plus grand bonheur (ou pas c’est à vous de voir), quelqu’un d’un peu fou qui ira courir le matin de Noël et vous êtes un peu perdu pour savoir ce qui lui fera plaisir. Pas de panique, on vous explique tout et on vous donne quelques idées de cadeaux qui marcheront à tous les coups sur nous les sportifs.
1/ Quelque chose de pas très surprenant mais qui convient parfaitement
Il y a certaines choses avec lesquelles on ne plaisante pas, et il vaut mieux gâcher l’effet de surprise que rater son cadeau tout court. Nos chaussures de running font partie de cette catégorie là. Si vous voulez nous offrir une paire de running, il vous faudra tout savoir de nous : le modèle qui nous convient, notre foulée, notre pointure exacte dans la marque correspondante…
Plusieurs solutions : soit vous êtes détective privé (coach ou vendeur spécialisé) et là c’est bon, soit vous enquêtez de manière plus ou moins discrète. Vous pouvez aussi nous emmener ni vu ni connu dans des run-testing, voire carrément racheter notre modèle préféré tout usé en version neuve. Promis on fera semblant d’être surpris.
2/ Quelque chose de pratique qu’on aurait du s’acheter
On adore acheter des vêtements pour faire du sport, mais parfois on n’a tout simplement plus d’argent, ou on préfère acheter une jolie brassière qu’une veste pour courir l’hiver. Du coup après avoir dansé tout l’été, on se retrouve parfois tout dépourvu (et tout nu) quand l’hiver fut venu. Plusieurs d’entre nous sont assez foufous pour se lancer dans des préparations hivernales qui incluent sorties dans le froid, la nuit, la pluie et tutti quanti. Alors oui, une veste imperméable Kalenji peut nous faire plaisir (ou au moins nous sauver de la pneumonie), comme des t-shirts à manches longues, des leggings douillets, des claquettes de piscines trendy, une montre de running, une nouvelle raquette de tennis, une combinaison de surf, un foam roller…
3/ Un cadeau pas très sexy mais beaucoup trop confortable
Limite on aurait des scrupules à se l’acheter nous-même tellement on entend Cristina crier « mais ma chériiiiie ça n’est pas possible ». Du coup si c’est le Père Noël qui nous l’apporte (vous avez vu son look ?) la fashion police n’aura rien à y redire. Meilleur exemple : le petit jogging à enfiler après le sport, mais vous pouvez aussi aller vers le damart pour le ski, le sac à dos, le sweat doublé polaire…
4/ Quelque chose qu’on n’en a jamais trop
Oui on a plus de tenues de sport que de chaussures de soirées, mais ça n’est pas un hasard : c’est parce qu’on adore ça. Oui un énième petit top de sport ou un 30ème petit legging peut nous faire plaisir. Peut-être même qu’on a flashé dessus mais qu’on était assez raisonnable pour ne pas l’avoir encore acheté. Tapez dans les nouvelles collections, dans les modèles un peu cool qui changent un peu. Là vous pouvez faire un tour sur les instagram des blogueuses fitness pour vous donner des idées : le dernier legging Nike, la collection sport d’H&M, une tenue Roxy Fitness, une brassière colorée, un maillot de bain…. Seul impératif : soyez sûr de notre taille et vérifiez qu’on ne l’a pas déjà (on a beaucoup de vêtements de sport, rappelez-vous)
5/ Un cadeau qui n’a rien à voir avec le sport
Histoire de faire original, sortez des sentiers tout tracés et offrez-nous quelque chose qui n’a absolument rien à voir avec notre passion pour le sport, mais qu’on aimera quand même évidemment : des chaussures de fille (ou des Stan Smith à scratch, ou des Puma Heart) un bon bouquin, des vacances au soleil (ça va, vous pouvez gagner au loto on sait jamais), une jolie fringue, une écharpe plaid (ça ira avec le jogging en polaire), un bijou, un pot de Nutella géant…
– 5 cadeaux sportifs à éviter :
1/ la wonderbox (on oubliera de faire les activités proposées dedans
2/ le brassard de running (on en a 72)
3/ la veste corail kalenji (tout le monde l’a et la nouvelle collection est plus jolie)
4/ un legging trop petit (oui j’ai grossi)
5/ « un bon pour »