Forme

#TreboundTempo : la 1ère raquette exclusivement dédiée aux femmes

Le 8 mars (coïncidence je ne crois pas), Tecnifibre a lancé la première raquette exclusivement dédiée aux femmes : la #TReboundTempo. Et c’est une révolution. Il ne m’était même pas venu à l’esprit que ça n’existait pas encore et que c’était nécessaire. Voilà pourquoi :

Je vous le disais dans mon article « #GirlPower : 10 bonnes raisons de devenir marathonienne », il existe des différences physiologiques entre hommes et femmes qui influent sur notre pratique sportive. En running ils ont une V02 max qui peut être supérieure à la nôtre, mais nous pouvons être plus endurantes et plus régulières. A chacun ses qualités !

Mais revenons au tennis. Tecnifibre a donc étudié ces différences et leur application au tennis expliquées dans cette vidéo :

Pour commencer par le plus visible, nous avons moins de muscles, notamment sur le haut du corps. Nous perdons du coup en vitesse et en spin. Résultat pour schématiser : un peu un peu plus risqué avec des trajectoires plus rasantes, et donc plus de fautes directes. (Je suis ravie qu’il y ait une explication scientifique à ça, même si personnellement il y a aussi des raisons techniques et mentales !)

Partant de ce constat, Tecnifibre a voulu concevoir une raquette exclusivement féminine mais vraiment technique. Pas question de juste proposer une raquette rose ;)

La #TReboundTempo est donc plus courte, plus maniable, avec un poids bien réparti pour garder de la puissance. Sur le papier, les chiffres ont parlé : 

  • 10% d’augmentation de la rotation de la balle
  • 33% de balles en plus dans le terrain
  • 88% de joueuses sentant plus de maniabilité

En pratique, la raquette ne va pas vous transformer en Daria Kasatkina, finaliste à Indian Wells le weekend dernier, du jour au lendemain, mais va vous aider à mieux travailler votre jeu. Et on progresse toujours mieux quand on est bien équipée ! Alors autant adapter au maximum le matériel à nos spécificités !

A l’occasion de la sortie de la 1ère raquette exclusivement dédiée aux femmes, je vous propose de gagner un sac de tennis Tecnifibre. Indispensable pour arriver stylée sur le court et pour emporter toutes vos affaires de tennis chaque fois que vous partez en vacances ! Si vous ne jouez pas encore, c’est peut-être l’occasion de découvrir ce sport ?

De mon côté, j’ai toujours très envie de reprendre et de recommencer à jouer au tennis de manière un peu régulière, mais ce n’est pas forcément très facile avec la prépa marathon ! Je compte sur l’arrivée des beaux jours et l’approche de Roland-Garros pour m’aider !

Pour jouer, rendez-vous sur mon Instagram :

 

Vous pourriez aussi aimer...