Quand je dis que cette semaine, je suis totalement immergée dans le tennis… La semaine qui précède Roland Garros est souvent riche en émotions, mais on peut dire que les entraînements We Own the Night Paris de cette semaine ont fait fort pour combiner ma passion pour le tennis et mon envie de faire du sport. Après le NTC Tour Eiffel avec Maria Sharapova (je vous ai dit qu’elle m’avait RT ?), c’est une nouvelle surprise qui attendait les participantes de la session NTC à la piscine Molitor. A vos maillots !
La piscine Molitor, tout près de Roland Garros, vous le savez, ré-ouvre ses portes ces jours-ci. J’y avais déjà fait une course en escarpins avant qu’elle ne soit retapée, mais je ne m’y suis jamais baignée. Pas de maillot de bain aujourd’hui non plus même si une baignade n’aurait pas été de refus après l’ambiance caliente et la séance de Nike Training Club.
Nike, à l’aube de Roland Garros, avait invité ses deux ambassadeurs de choc Serena Williams et Rafaël Nadal à jouer au fond de la piscine Molitor et à échanger quelques balles avec de jeunes joueurs. Le rêve. Arrivée à 18h, j’ai eu le temps de faire le tour des cabines, pendant que les enfants tapaient la balle. La piscine a bien changé depuis la course en escarpins et il faudra que je revienne la voir remplie !
Pendant ce temps, le deuxième étage se remplit de silhouettes sportives au tshirt « We own the Night », je crois qu’elles n’ont pas idée de la surprise qui les attend. Et ça n’a pas loupé, quand le speaker a annoncé l’arrivée des tenants du titre à Roland Garros, Rafael Nadal et Serena Williams, plouf ! c’était un peu l’hystérie !
L’occasion est rêvé de faire un shooting avec la tenue Roland Garros de Serena et celle de Nadal portée juste avant le début du tournoi. Serena Williams est toujours aussi chic, et prend la pose comme une blogueuse mode. On adore.
Les enfants échangent ensuite quelques balles avec leurs champions, et c’est au tour des participantes à la session We own the Night de descendre sur le court.
Et puis, c’est notre tour, nous descendons au fond de la piscine et nous mettons au plus près du bleu du tshirt de Rafa, et de la crinière de sirène de Serena. J’étais du mauvais côté pour un selfie, mais tant pis, je ne me noierai pas dans la déception vu la semaine de rêve que je viens de passer.
Le filet de tennis est retiré, coach Cindy arrive avec son legging galaxy, et le fond de la piscine Molitor, passe du court de tennis au tapis de fitness, et c’est parti pour la séance de Nike Training Club ! Serena et Rafa rejoignent le (swimming) pool media et nous restons dans le grand bassin…
Déjà échaudées par l’ambiance caliente (être si près de Nadal ça donne chaud), nous n’avions pas fini de transpirer avec cette session riche en planches et en abdos.
Une séance complètement magique ! Malgré l’absence de mon crew et de ma team boulot, j’ai retrouvé beaucoup de visages connus pour cette soirée pleine de bonne humeur. On a souffert, mais nous étions toutes dans le même bain et nous nous sommes accrochées, pas de noyade à déplorer.
Dimanche, les choses sérieuses commencent pour Rafa Nadal et Serena Williams avec Roland Garros. Pour nous, la course We Own the Night se fait de plus en plus proche, nous touchons au but ! Le grand plongeon c’est pour bientôt.