Chaussures Running

3 paires de running pour contrer le blues post marathon

running morbihan

Titre accrocheur et mensonger : je n’ai pas du tout le blues post-marathon cette année ! Au contraire, j’ai rarement eu autant de plaisir à courir ! Mais je cherchais un point commun pour vous présenter mes trois paires de chaussures de running préférées du moment. J’en ai trouvé deux : elles sont toutes les trois bleues, et parfaites pour ma reprise après le marathon de Londres. Après un marathon, qu’on ait le blues ou pas, on cherche du confort, du dynamisme, des chaussures qui font tout le boulot à votre place, et le look qui va bien ! Quoi de mieux que des nouvelles chaussures pour se (re)motiver ? Et un et deux et trois zéro, allez les bleus : voici 3 paires de chaussures de running (bleues) à tester :

New Balance 1080

running 1080 bleues New Balance

Je ne connais pas très bien les produits New Balance, que j’ai rarement eu l’occasion de tester. Pourtant, c’est grâce à cette marque, nouvellement partenaire du London Marathon, que j’ai pris l’Eurostar pour aller battre mon RP outre-manche. Je ne vous mentirai pas : je n’ai pas couru le marathon en NB, car le modèle prévu pour test est arrivé trop tard.  Mais quand j’ai enfin eu entre les mains les 1080 bleues clair de New Balance, ça a été presque un coup de foudre !

Je les ai emportées dans ma valise londonienne et portées pour aller chercher mon dossard. J’ai tout de suite adoré leur couleur, leur look et leur confort et me suis jurée de les tester dès que possible. Là-bas, j’ai aussi eu l’immense chance d’avoir la paire édition London Marathon bleu marine, avec un « Run LDN » dessus. Totalement fan !

Depuis, j’ai fait plusieurs footings avec et ai été plutôt très convaincue. Tout d’abord le confort est vraiment très appréciable. Mes petits pieds martyrisées par 42km (j’ai même perdu un ongle dans la bataille) ont été ravis de trouver ce chaussant large et très très agréable à porter ! Ce sont pour moi plutôt des chaussures de footing, de run plaisir, de sorties longues ou de course longue. De la stabilité, de l’amorti, bref un régal après un marathon !

Nike ReactNike Epic React

Sur la Nike React, je l’avoue, j’ai fait ma fille. Je les achetées sur Zalando pour leur look à se damner, influencée par les publicités dans le métro et le côté ultra-tendance de Nike. Je ne porte plus du tout de Nike pour courir ou pour faire du fitness, et étais assez curieuse de tester cette petite révolution annoncée. J’en ai lu le plus grand bien sur des blogs lifestyle, mais je sais d’expérience qu’une chaussure de running, ça s’adopte ou pas ! Quand je les ai reçues, à peine le carton ouvert, j’ai voulu les renvoyer. Impossible de faire entrer mon pied dans le chaussant d’un seul tenant, très étroit. Imaginez ma déception !

Et puis finalement, j’ai persévéré. J’ai tiré sur la languette jaune derrière le talon, j’ai forcé comme Javotte et Anastasie avec la chaussure de Cendrillon, et BOUM, mon pied s’est installé. Une fois les Nike React aux pieds ça a été beaucoup mieux !

A l’utilisation, je les aime bien sans être non plus totalement transcendée par la « révolution ». J’aime bien leur dynamisme et la forme de la semelle qui m’aide à dérouler mon pied rapidement. J’aime bien que mon pied soit bien maintenu à l’intérieur, et je suis une grande fan du flyknit qui reste très agréable à porter. Sur la longueur, elles ont tendance à faire « tap-tap »: à me faire un peu taper du pied et à me faire perdre en fluidité. Je les utilise surtout pour les run de 10 à 15km ou quand j’ai envie de crâner !

nike flyknit react

Solar Boost d’adidas

J’étais une grande fan de l’Energy Boost, premier modèle d’adidas à utiliser sa désormais célèbre technologie « boost ». 5 ans plus tard, la « Solar Boost » vient plus ou moins remplacer l’Energy. Un peu peur d’être déçue !

Mercredi dernier, adidas avait convié beaucoup de monde à la tester, lors d’un run en petits groupes, avant une grosse soirée.  En chaussant la Solar Boost, l’élastique à l’intérieur m’a un peu surprise. J’ai pensé « oh non je vais être trop serrée au médio-pied ». Mais suite à mon expérience sur la React, j’ai quand même insisté et je suis partie courir.

test solar boost adidas

Première impression : mon pied est TRES bien maintenu. Un peu serré au milieu, mon pied reste bien en place. Cela lui évite donc d’aller taper au fond de la chaussure. L’inconvénient qui va avec ça : on peut se sentir un peu trop serré quand on a les pieds larges ou pressurisé sur le dessus du pied. Pour moi ce n’est pas vraiment un problème pour le moment.

On retrouve le dynamisme du boost avec un bon maintien mais de la légèreté !  Peut-être un bon compromis entre la Boston et la Supernova. J’ai même fait mes 10x1min30 et mes 8×2 minutes avec sans rencontrer de difficultés. Bref, pour l’instant je les ai adoptées, à voir sur la distance !

 

 

 

 

Shopping :

solar boost sur irunnew balance 1080 irunnike react irun

 

Marie

rédactrice web freelance, j'écris depuis quinze ans sur mon blog Graine de Sportive, et j'ai collaboré avec plusieurs médias. Contactez-moi pour me confier vos besoins sports et loisirs !

Vous pourriez aussi aimer...