Chaussures Running

New season, new shoes

A la fin de l’été, j’ai jeté les deux paires de running avec lesquelles j’avais le plus couru sur la saison sportive 2018-2019 : mes Pegasus Turbo et mes Adidas Boston. Je me suis donc retrouvée fort dépourvue quand la rentrée fût venue et ai donc cédé au doux chant des sirènes des promotions Nike.

Si j’ai beaucoup couru en adidas ces dernières années (j’ai couru le marathon de Paris en Boston), j’ai commencé à revenir à Nike par la première version des Pegasus Turbo. J’en ai beaucoup aimé le look, le confort et le dynamisme. Elles m’ont accompagnée sur le semi de Paris et sur pas mal de sorties pendant ma préparation marathon, histoire d’alterner un peu les paires.

Pegasus Turbo

A l’usure, elles sont devenues confortables comme de vieilles charentaises, mais plus si dynamiques. Je me suis donc dit qu’il était tant de changer mais de garder les avantages qui m’avaient séduites au début.

Pegasus 36

Les copines de VMA m’avaient dit le plus grand bien de la Pegasus 36 de Nike. J’avais beaucoup aimé les versions précédentes mais restait bloquée à la 31 d’il y a quelques années. Je cherchais à remplacer mes vieilles Boston pour toutes mes sorties footing plus ou moins rapides. J’ai craqué sur ce modèle de Pegasus 36 en promo sur le site de Nike, et j’ai tout de suite été conquise.

Pegasus 36 Nike
Pegasus 36 Nike : http://tidd.ly/a0ea69ee

Mon premier run avec ? Un 1h+20min AS21 + 10min de récup entre Boulogne, les quais et Saint-Quentin en Yvelines (avec du RER au milieu), et ça c’est super bien passé. Ensuite, je les ai portées à nouveau pour des footings et sorties longues, avec toujours le même bon feeling.

Verdict après quelques semaines d’utilisation : une bonne paire de chaussures polyvalente qui supporte aussi bien les footings qu’un peu de fractionnés sur piste (je préfère sur les longs). Confortables, agréables à porter, conviennent à ma foulée. Pas ultra fan de la languette, ni des petits lacets mais à moi de trouver la bonne combinaison pour être au mieux. Coloris ultra salissant mais très fan du coloris médaille d’or !

Pegasus Turbo 2

Dans le même colis, toujours en promotion, j’ai craqué pour des Pegasus Turbo 2. Ce n’était pas trop risqué, j’avais aimé la première version, on disait la nouvelle plus légère, plus dynamique, plus rapide. Je me disais que ça me ferait une bonne chaussure de course !

Pegasus Turbo 2 : http://bit.ly/2W03K7d

Testée sur une sortie d’1h15, au début j’ai été un peu sceptique : la languette me gênait, j’avais l’impression d’être serrée au medio-pied et lâche au talon. Et puis j’ai accéléré, et tout d’un coup ça a été. J’ai fait 15km en 4’30 sans savoir si c’était grâce aux Tuc que j’avais mangés avant, à mes entraînements de cet été ou aux nouvelles chaussures qui courent vite.

Dans le doute, je les ai remises au 20km de Paris, en faisant attention à mettre mes chaussettes fétiches et à bien accrocher la languette avec les trous prévus pour les lacets. Nickel.

Verdict après quelques semaines d’utilisation : une chaussure qui veut courir vite ! Légère et dynamique, je la garde pour les run tempo, quelques fractionnés, et surtout les courses ! Comme sur la Peg 36, je n’aime pas trop la languette et les petits lacets, mais là encore à moi de nouer ça correctement ! J’alterne du coup les deux paires et continue de faire la plupart de mes fractionnés sur piste et notamment les courts avec mes adidas adios qui sont parfaites pour ça mais qui s’usent à vue d’oeil…

Shopping

J’ai évidemment très envie de tester les Next% (avant qu’on décide qu’elles offrent un trop grand avantage ahaha). Assez envie aussi de regarder du côté des Zoom Fly (j’ai des Zoom Fly Flynit mais je trouve qu’elles ne me maintiennent pas assez le pied). Pourquoi pas la nouvelle Boston puisque c’est un modèle qui m’a longtemps réussi. Plus les nombreux coloris et déclinaisons de Pegasus Turbo qu’on trouve sur les différents sites de e-shop : Irun et Zalando c’est le diable !

La Next% roooose dispo ici, la nouvelle Boston dispo ici, la Zoom Fly roooose aussi, la nouvelle adios dispo ici, la Pegasus Turbo 2 dispo ici, la Pegasus 36 dispo ici. Je dis ça je dis rien, mais la plupart sont en promo sur Irun pendant les Running Weeks.

Marie

rédactrice web freelance, j'écris depuis quinze ans sur mon blog Graine de Sportive, et j'ai collaboré avec plusieurs médias. Contactez-moi pour me confier vos besoins sports et loisirs !

Vous pourriez aussi aimer...