Equipement Healthy

5 tenues pour rester actif en télétravail

sport en télétravail

Quand on travaille de chez soi, la tentation est grande de rester en pyjama toute la journée. On peut se lever cinq minutes avant la réunion, boire un café pendant que tout le monde se connecte et hop la journée est lancée. Le deuxième gros souci du télétravail, après la mode, c’est bien sûr la sédentarité. Pas de transport, pas d’escaliers à monter, et une moyenne d’environ 300 pas pour aller du bureau au placard à chocolat. Pour résoudre ces deux problèmes d’un coup, on s’habille malin (sport ou sportswear) et on se prévoit des petites pauses sportives ou récup. C’est parti !

1/ Le petit jogging et une pause dehors

S’il peut aussi se porter au bureau, au superbowl (cf Blake Lively), en soirée ou comme vous voulez, le jogging est un peu le vêtement parfait pour le télétravail. C’est confortable comme votre pyjama et vous pouvez aller faire une petite pause pour aller prendre l’air avec. Ça marche aussi très bien pour enfin penser à l’auto-massage des jambes, aux chaussettes de récup, aux étirements, aux séances de foam roller…

Plein d’idées de survêtements femme , sur la photo : collection adidas ZNE

2/ 30 minutes de yoga et on reste en legging

Autre tenue doudou, celle du yoga évidemment ! On commence sa journée par une petite séance de yoga avant d’allumer l’ordi, et si on a la flemme, on reste en legging le reste de la journée. On rajoute un sweat tout doux pour les visio et nous voilà zen pour affronter tous les emails.

3/ Préparer ses affaires de running

Le gros avantage du télétravail, c’est qu’il permet d’optimiser son temps pour aller courir à l’heure du déjeuner ! Soyez efficace et préparez votre repas et votre tenue en avance. Quelle meilleure motivation que d’avoir ses chaussures de running femme sous les yeux ? Vous allez passer la matinée à visualiser votre séances de côtes !

4/ Objectif 10 000 pas

Ou au moins 5000. Quand c’est mon jour de repos de course à pied, je me force à aller marcher un peu, soit sans but juste pour prendre l’air, soit aller faire des courses, aller à la poste, bref toutes ces petites choses qu’on arrive mieux à caser en télétravail que quand on passe la journée au bureau. Vu le volume j’enfile juste mes Stan Smith qui commencent à être un peu usées, j’ai des envies de Gazelle…

Si vous habitez plus à la campagne, vous pouvez aussi opter pour des chaussures outdoor femme, de randonnée ou de trail pour faire une vraie promenade en extérieur !

5/ La gourde sur le bureau

Quand on travaille de chez soi, la machine à café est aussi trop sollicitée ! On essaie de ne pas en abuser et on pense à boire de l’eau. Pour ça on a encore rien inventé de mieux que la gourde pleine d’eau à portée de main à côté de l’ordinateur. C’est bien simple, j’ai une gourde de travail, une gourde de voyage, et une gourde pour emporter aux entraînements. Jamais à sec !

image d’illustration : Image de freepik

Collaboration commerciale non rémunérée (produits offerts) dans le cadre du programme adidas blogger community

Marie

rédactrice web freelance, j'écris depuis quinze ans sur mon blog Graine de Sportive, et j'ai collaboré avec plusieurs médias. Contactez-moi pour me confier vos besoins sports et bien-être !

lire aussi...