La BNF, la Bibliothèque François Mitterand, pour les non-initiés, en plus d’être le bout du monde (par rapport à Issy les Moules, tout est relatif), c’est un peu la zone. La preuve, j’ai craint pour ma vie, quand j’ai voulu faire ma rebelle et répondre à un racaillou qui voulait absolument qu’on se pousse pour le laisser passer en vélib sur le trottoir. Mais quand on a fait une heure de vélo, on se sent prête à affronter n’importe quoi.
La BNF, son parvis et ses tours, étaient donc le cadre idyllique de la séance extraordinaire de cycling organisée par le Club Med Gym et Adidas. J’avais dit oui pour avoir une tenue Adidas pour courir les 10km de Nike (c’est important), parce que Brice-le-Fourbe avait promis de mettre un tshirt rose (soi-disant, finalement, il était à laver), et parce qu’il y avait mes copines.
Le but était d’illuminer, à la force du pédalage (en vrai je pense qu’ils avaient investi dans les ampoules de couleur) les tours de la BNF, en fonction des différentes zones de souffrances cardiaques. Pour cela, nous étions équipées du Micoach Zone : un truc sur le coeur pour mesurer les battements cardiaques, et un bracelet au poignet qui clignote de la couleur correspondant à la zone : Normalement Bleu t’es zen, Vert tu te promènes, Jaune tu commences à transpirer, Rouge tu es à fond, essoufflée (et toute rouge). Et donc forcément, plus tu pédales vite, plus la résistance de ton vélo est élevée, plus tu vas dans les zones extrêmes.
Il se trouve que chez moi, Rouge est la zone de décédation fatale, le moment où tu te dis que tu vas t’évanouir si tu continues. Du coup, bon, le prof voulait rester en rouge pendant une bonne partie du cours, mais j’ai un peu triché, je suis restée jaune, avec quelques pics, c’était plus sûr.
J’avais déjà fait du cycling Club Med Gym Adidas qui m’avait tellement tuée que je ne pouvais plus marcher, ni descendre les marches du métro (va savoir pourquoi j’ai accepté d’en refaire après ça). Cette fois, j’ai moins souffert, mieux étiré et de courbatures je n’ai point. Surtout ça m’a défoulée pour mon plus grand confort cette nuit, tellement j’en ai bien dormi.
Je commence à avoir tout un attirail d’Adidas Mi Coach : j’ai le Mi coach Pacer et je viens donc d’avoir le Zone. Mais pour le moment je cours principalement avec l’Appli Micoach pour Iphone, j’avoue ça fait moins de gadgets, et avec le GPS de l’Iphone c’est très pratique.
Je songe à me servir du Zone pour mesurer les battements de mon coeur devant un match de rugby ou de tennis, ou en détecteur de mensonges, je suis sûre que ça marche : bleu t’es zen, vert tu es un peu ému, jaune tu as quelque chose à cacher, rouge tu es une grosse menteuse.