Je veux dire courir pour de vrai. En baskets. On a assez parlé de course en escarpins comme ça (mais continuez à voter, l’heure est grave).
Moi pour courir, il me faut deux choses : un coach et une tenue rose. Et ça Adidas l’a bien compris, en m’invitant hier à tester le nouveau MiCoach à Roland Garros.
MiCoach, c’est un coach vocal qui vous parle, qui vous dispense de précieux conseils en fonction des plans d’entraînement que vous avez choisis et synchronisés.
Mi Coach Pacer, c’est un outil magique qui mesure votre fréquence cardiaque, votre vitesse, la distance parcourue, les calories brûlées (il devrait convertir en cuillers de nutella pour que je saisisse mieux).
Compatible avec tous les lecteurs MP3 de la terre (sauf le mien qui n’a pas de prise jack), il permet de courir en musique.
Une fois rentré, vous synchronisez avec votre ordinateur et vous analysez vos progrès.
Pour ma part, je suis incapable de trouver mon rythme toute seule (par exemple à la Parisienne, je suis partie beaucoup trop vite), de savoir comment il faut que je coure pour maintenir mon corps de déesse et ma forme olympique sans souffrir le martyre, et parfois, je suis tout bonnement incapable de me motiver à mettre une tenue de sport et à aller courir.
Une fois revêtue d’un ma-gni-fi-que haut rose , et munie de tout l’équipement, je suis partie courir avec tout plein de (vrais) sportifs et runners.
Pour la séance de test, on nous avait programmé dans notre micoach un entraînement un peu tranquillou. Comme j’ai tout bien écouté ce que la dame coach disait, les 20 minutes sont passées comme une lettre à la poste.
Du coup je suis motivée, je vais me programmer une petite série d’entrainements « Je garde la forme : vous êtes au top et vous voulez le rester »
Je vous ai mis le visuel du matériel, si vous faites un caprice, je vous montrerai le haut rose…
> Plus d’infos sur la plateforme MiCoach Adidas