Forme

Je voudrais être une snowboardeuse,

J’ai commencé à skier assez jeune, et quand j’étais une petite fille sage avec une coupe au carré et une barrette sur le côté, j’avais la chance de partir aux sports d’hiver tous les ans (chalet grand-parental au dessus d’Evian).  Ma pratique est devenue un peu moins fluide avec l’adolescence, la croissance, et l’espacement des séjours. La dernière fois que j’ai skié, c’était il y a presque 5 ans, mais ça ne compte pas, puisque ça c’est fini à l’hosto au bout d’une heure. L’anté-pénultième fois, c’était presque il y a 10 ans je crois.

Je ne suis pas vraiment « fâchée » avec les sports d’hiver (les vrais grands skis me font un peu plus peur qu’envie, désormais, c’est vrai), mais je n’ai pas eu l’occasion d’y retourner ces dernières années. Mais le fait est que ça me manque un peu. Bien sûr, je suis absolument opposée au brouillard, aux jours de crachins neigeux où on ne voit pas la piste, mais descendre une belle pente blanche quand il fait beau, et que la neige est bonne, ça recommence à me donner envie.

J’ai envie, du coup, après avoir longtemps skié, expérimenté les mini-skis (technique moche, mais praticité absolue quand il s’agit de les porter et de faire la queue au tire-fesses (je déteste par dessus-tout les gens qui te marchent sur les skis dans une file d’attente), de tenter le snowboard. J’ai envie d’apprendre les bases, de découvrir de nouvelles sensations (d’avoir le look plus cool de la snowboardeuse que la classique skieuse (gros cliché).

Le snowboard est, d’après Wikipédia, le « surf des neiges », coincidence  ? je ne crois pas, même si le terme est sans doute un peu réducteur d’amalgame, et la technique est à mon avis, tout à fait différente. Point commun : la position de profil, un pied derrière l’autre, et c’est parti pour la glisse !

Bref, j’ai envie de découvrir un sport nouveau pour moi cet hiver : le snowboard. Je ne sais pas encore où, ni combien de temps. Je ne sais pas encore si j’y arriverais, combien de temps je passerais à dévaler les pentes sur mon auguste postérieur. Je cherche donc toute piste (pas chère), de stage tout compris, ou d’hébergement + ESF + location de matériel, de station de sport d’hiver gentille et accueillante. Mes oreilles sont grandes ouvertes, et prêtes à enfiler un joli bonnet (et un casque peut-être, vus mes antécédents). (Qui m’aime me suive)

Marie

rédactrice web freelance, j'écris depuis quinze ans sur mon blog Graine de Sportive, et j'ai collaboré avec plusieurs médias. Contactez-moi pour me confier vos besoins sports et loisirs !

Vous pourriez aussi aimer...