Vous le savez, j’aime plus Paris. En réalité je ne l’ai jamais aimé l’été, lui préférant l’océan (ah bon ?!) ou le jardin yvelinois de mes parents. Je ne suis pas une vraie parisienne, et dés que je peux m’enfuir très loin de la capitale, je ne me fait pas prier, je cours, je vole. Courir à Paris, je le fais souvent, en essayant d’imaginer que le tour du parc est une plage. Parfois ça marche.
La Parisienne, la course à pied réservée aux femmes de la fin de l’été, je l’ai souvent faite (deux fois je crois). Ces six kilomètres de défi personnel ou par équipes qui permettent de se mobiliser pour la lutte contre le cancer du sein sont toujours un moment sport et bonne humeur. La Parisienne 2012, c’était aujourd’hui, dimanche 9 septembre, et 28000 femmes étaient inscrites pour le départ de ce matin. Les résultats et photos de la Parisienne commencent à arriver sur le site officiel : la première a couru les quelques 6,3 kilomètres en 21 minutes 37.
Cette année (acte manqué ?), j’ai raté le coche des inscriptions, la date limite étant assez tôt dans l’été, je n’avais pas la tête à me bloquer un weekend à Paris. Bien sûr je l’ai regretté quand je m’en suis rendu compte, car 6km me sont plus aisés que 10 et la Parisienne est toujours une bonne raison de s’entraîner !
Qu’à cela ne tienne, je suis tout de même passée au village de la Parisienne au champ de mars samedi matin, où l’ambiance battait déjà son plein entre cours collectifs, entraînements et animations dans les différents stands. J’ai pu profiter d’un cours d’auto-massage du visage au stand Weleda, un moment bien-être pour bien commencer le weekend. Je ne suis pas sûre d’avoir le temps de le reproduire tous les matins, mais si ça peut m’aider à avoir moins de cernes et le teint plus éclatant, pourquoi pas ! Weleda avait d’ailleurs une équipe de coureuses et proposait des entraînements tout au long de l’année, histoire que ce ne soit pas que la course d’un weekend, mais plusieurs mois de sports. C’est aussi ça la Parisienne : se remettre au sport en douceur.
J’ai tout de même eu une petite pensée pour toutes les filles au départ de la Parisienne en ce beau dimanche ensoleillé, j’espère que chacune aura atteint les objectifs qu’elle s’est fixée et surtout qu’elle se soit bien amusée. Et je me promets, puisque je n’aime pas Paris, d’aller un jour courir la Vannetaise, de faire une course Odyssea à Paris ou ailleurs, ou je ne sais pas, ça existe l’Hossegoraise ? 🙂
Si vous avez couru la Parisienne 2012, n’hésitez pas à raconter ! (et bravo)