En petite habituée des sessions running organisées par Nike, et après avoir découvert la boutique de Saint Michel spécialisée running, lors d’une course avec Allyson Félix, rien que ça, je me devais de tester la nouveauté : les sessions coaching privé.
Nike Running a lancé cette semaine, à l’occasion du lancement de la chaussure Flyknit Lunar 2, des sessions running « coaching privé », en petit comité (5 personnes), pour nous permettre de mieux progresser en course à pied, d’analyser notre foulée, de bénéficier de conseils plus personnalisés du coach et d’un entraînement plus adapté à chacun.
Après avoir tenté l’aventure la semaine dernière avec des lectrices, et hier avec mes copines de cosmopolitan.fr, marieclaire.fr, et marieclairemaison.com je peux vous dire que c’est vraiment une chouette formule. Même si j’apprécie l’ambiance des run à 100, j’ai la sensation que le coaching privé m’aide plus à avancer.
Nous en avons profité, bien sûr, pour tester la Flyknit Lunar 2. J’ai toujours dû rendre à la fin la violette / orange, mais je suis amoureuse du modèle rose / rose (évidemment). Nous avons poussé le caprice jusqu’à les passer à la machine à vapeur spécialement conçue à cet effet pour les adapter parfaitement à la forme de notre pied. Essayez-les si vous en avez l’occasion, elles sont légères comme tout, et embarquez les si elles vous conviennent.
A la boutique Nike Running Saint Michel, en plus d’avoir envie d’acheter tout l’étage « Femmes », vous pouvez faire analyser votre foulée en courant sur le tapis, pour mieux savoir quel type de chaussures vous conviennent. Il s’avère que j’ai beaucoup de mal à courir sur un tapis car je n’en ai pas vraiment l’habitude, mais je me suis prêtée hier à l’exercice en guise d’échauffement.
Ensuite, nous voilà parties pleines d’entrain avec notre coach du jour, pour un run entre filles sur les berges de Seine. Nous avons « fait des gammes » sur les dessins au sol, et fait des exercices de renforcement sous notre spot disco de la dernière fois. Exercices spécial JO d’hiver, avec sauts type slalom, squat / saut comme au saut à ski, fentes sautées pour le télémark, sauts de ski sur le côté… Inutile de dire que j’ai adoré l’esprit et la musique à fond de la « douche sonore » nous a beaucoup aidée.
Nous avons couru environ 7 km en tout, et la coach a donné à chacune d’entre nous des conseils pour s’améliorer. Pour ma part il faut que je bosse tous les exercices de sauts où on relève bien les pieds en mode flex, ça m’évitera de trop taper des pieds quand je suis fatiguée en fin de session et de ne pas traîner des pieds quand je serai vieille !
En résumé, vous l’aurez compris, le coaching privé est une très bonne idée et une bonne façon de progresser. Seul bémol, les places ouvertes 3 fois par jour pendant ces deux prochaines semaines sont déjà complètes. Il vous faudra donc surveiller le renouvellement de l’opération voire la mise en place régulière du coaching privé. (Infos sur la page Facebook Nike Running France)