Forme

Comment s’habiller pour la course en escarpins ?

Chaque année, c’est la même chose, la fin novembre début décembre est animée par l’événement sport et mode du siècle : la course en escarpins sarenza. Cette année, l’enjeu est la bonne cause et du coup, les inscriptions ont été bien plus simple que d’habitude : exit les votes des internautes, place au 1er arrivé, 1er servi, et honnêtement, c’est bien plus agréable.

D’habitude le dress code de la course en escarpins est bien établi, même si à tout thème l’occasion est bonne pour s’habiller en pouffe (jamais compris). Disco Gymnase Club, Sexy Sportwear, l’Elegance à la française, tout y est passé, et cette année, c’est chacun pour soi, pour le téléthon et habillez-vous comme vous voulez.

Mais les dernières infos sorties hier ne sont pas à prendre à la légère : la course en escarpins, c’est DEHORS. Vous me direz la piscine molitor l’année dernière, ce n’était pas non plus les tropiques, mais comme on n’étaient pas prévenues….

J’ai donc décidé que mon dress code serait plutôt sport alpin, ou au moins chaud, imperméable, mais pratique pour courir (vous êtes bien gentils avec vos idées de combinaison de ski, mais 1) elle est chez mes parents, et 2) ce n’est pas le truc le plus pratique du monde pour courir), et au moins un peu rose. Du genre skieuse en short (parce que oui, d’expérience je vous le dis, pour courir en talons, il faut des talons, des collants ou legging et un short, c’est vraiment le plus ergonomique.

En haut, donc, ce pourrait être l’occasion d’acheter une doudoune (bah quoi ?), voire un anorak (même si le snow tombe un peu à l’eau pour le moment), ou de me contenter du genre de Kway Nike que j’avais acheté pour Roland Garros (véridique).

En bas, collants roses donc, si je remets la main dessus, et ma co-inscrite la gazelle a conseillé un short tellement court qu’on ne le voit pas sous l’imper. A voir :)

Sur la tête mon Sarah rose chéri de Headband Adéli, ou un bonnet, ou les deux par intermittence.

Pour les chaussures, j’ai gagné de magnifiques escarpins Ted Baker chez Azzed, mais je ne les ai pas encore reçus et je ne veux pas les abîmer..  ce sera donc une paire de chaussures à tout petit prix !

Si vous avez d’autres idées, elles sont les bienvenues, et si vous voulez venir nous encourager, c’est samedi après-midi, au stade Emile Anthoine, dans le XV que ça se passe.

Marie

rédactrice web freelance, j'écris depuis quinze ans sur mon blog Graine de Sportive, et j'ai collaboré avec plusieurs médias. Contactez-moi pour me confier vos besoins sports et loisirs !

Vous pourriez aussi aimer...