Forme

Ski ou Snow ?

En cette période de vacances de février, c’est la question existentielle qui me trotte dans la tête depuis que je sais que je pars aux sports d’hiver début mars, avec mes cousins trop bien.

Du 3 au 10 mars, nous serons donc aux Arcs 1800, près à dévaler pentes et pistes enneigées. Il est donc grand temps de réserver mon support de glisse, mais je suis encore plutôt perplexe.

Si j’ai commencé à skier assez jeune, de nombreuses années sans pratique et une petite (grosse) frayeur lors de ma dernière descente (il y a déjà 5 ans) font de moi, non pas une débutante, mais une confirmée qui a bien besoin de retrouver ses sensations.

Depuis le début de l’hiver, je rêve de me mettre au snowboard. C’est l’occasion, me direz-vous ? Mais étant débutante, il va bien falloir, un moment où un autre, que je passe des heures sur les fesses et sur les pistes vertes, histoire de bien débuter et de maîtriser les bases de la technique. Pas très drôle pour ceux qui skient (mieux que vous ne pratiquez le snow). J’hésite même à m’inscrire à l’ESF en cours collectifs pour commencer tranquillement le snowboard.

Louer juste un snowboard, et compter sur un apprentissage rapide ? Louer juste des skis et remettre à plus tard mes velléités de snowboardeuses ? Louer les deux ? Changer tous les jours ?

On n’a pas des vies faciles :)

Si vous avez des conseils ou des avis, je suis tout ouïe !

(Image : carte de voeux du service de presse des Arcs, reçue le jour où ce séjour au sport d’hiver s’est décidé. Si ça n’est pas un signe, je veux bien me faire snowboardeuse/skieuse)

Marie

rédactrice web freelance, j'écris depuis quinze ans sur mon blog Graine de Sportive, et j'ai collaboré avec plusieurs médias. Contactez-moi pour me confier vos besoins sports et loisirs !

Vous pourriez aussi aimer...