Forme

Color Run Paris

color-run-paris

color-run-paris-arrivée

Ce matin, j’étais donc, comme beaucoup de parisiens apparemment, à la Color Run Paris, la course fun de 5km qui colore les berges de Paris. Mon dossard m’a été offert par les peintures Ripolin qui fournissaient aussi la couleur, et j’ai passé un super moment en compagnie notamment de KnitSpirit, Angie, et Uty.

Notre départ était à 11h, de l’Hôtel de Ville. Nous étions plus que ponctuelles et espérions partir plus tôt, mais nous avons suivi la foule jusqu’au sas de départ en avançant tranquillement vers la ligne « Start » et notre coup d’envoi a bien du avoir lieu autour de 11h. L’ambiance était déjà bonne pendant l’attente, selfies, musique et compagnie. Nous étions alors tout beaux tout propres avec le thsirt blanc fourni pour l’évenement.

depart-color-run

Avec Gaëlle, nous avons vite trouvé moyen de nous faufiler pour doubler et moins piétiner. Dans le tunnel du Louvre, cette longue ligne droite était trop tentante et nous avons lâché le peloton pour rejoindre la vague partie avant nous. Mon esprit de compétition ne me lâche pas, même pendant une course fun, mais j’avais surtout envie de trouver mon rythme pour profiter de la course.

A la sortie du tunnel, kilomètre 1 premier jet de couleur : jaune. ça ne ressort pas beaucoup sur notre tenue, mais premier constat, mieux vaut fermer la bouche car la peinture n’a pas bon goût ! Nous repartons de plus belle et se profile déjà le kilomètre suivant et sa projection de couleur verte. ça ne ressemble pas encore à une oeuvre d’art, donc nous continuons à longer la seine.

Les gens s’arrêtent beaucoup, se prennent en photo, ou se font shooter par les photographes, marchent tranquillement. L’ambiance est festive, et nous nous courons jusqu’au kilomètre bleu, puis le rose. Bien sûr celui-ci je l’attentais avec impatience et c’est celui où j’ai daigné ralentir un peu pour capter de la poudre rose.

Nous passons à côté de la Tour Eiffel, nous traversons la Seine, et puis, déjà, la ligne d’arrivée. Ici les color runneurs, se retrouvent, se font prendre en photo, récupèrent des goodies (culottes), montent sur le podium, et surtout récupèrent de la poudre de couleur pour le festival qui commencent déjà. José Garcia est déjà là, et les projection de couleurs battent leur plein. La musique aussi. L’ambiance est au rendez-vous, et c’est doute à l’arrivée de la Color Run que la couleur est la plus présente. Le trocadéro est repeint, certains participants aussi sont colorés des pieds à la tête.

color-run-paris

rose-color-run

cheveux-roses

Mes cheveux à peine un peu colorés de rose n’ont pas fait long feu, tout est parti sans souci à la douche et au démaquillant. Le reste de la tenue est allé directement à la machine à laver. Après la Color Run, les couleurs partent, mais le souvenir d’une course fun et festive et d’un chouette moment reste bien présent !

J’espère que les trois gagnantes de mon concours Otterbox, auront aussi apprécié leur course ! Je n’ai vu que des sourires colorés dans mon flux Instagram, il semble donc que la Color Run Paris ait été un succès !

Marie

rédactrice web freelance, j'écris depuis quinze ans sur mon blog Graine de Sportive, et j'ai collaboré avec plusieurs médias. Contactez-moi pour me confier vos besoins sports et loisirs !

Vous pourriez aussi aimer...