Voilà un bon moment que je veux vous parler de la crème solaire magique que j’ai emportée avec moi au ski (oui je sais j’avais promis de ne plus reparler de ski, mais comme on caille à nouveau le matin). Il se trouve qu’hier soir, par une drôle de coïncidence, j’ai été à la présentation des nouveautés la roche posay et cette crème solaire était une des stars de la soirée, (avec la piscine dans le salon). Tout ça fait beaucoup de coïncidences et il faut donc que j’habite dans un endroit avec piscine dans le salon et soleil dans le jardin (qui donne sur la plage).
Regardez les sportives pro : au soleil toute l’année ou presque, parcourant le monde et les tournois de tennis, les compétitions de surf ou la neige fraîche des montagnes. Bronzées toute l’année sûrement, mais probablement bien protégées, du moins on l’espère. Je ne vais pas vous faire la morale sur les cancer de la peau, tout ça, moi-même je déteste qu’on me fasse la morale, j’adore me mettre au soleil, et j’utilise rarement des indices supérieurs à 30. Chacun son phototype, chacun sa protection idéale, chacun sa sensibilité, ma peau a besoin de soleil pour vivre.
C’est justement en cherchant une crème solaire inférieure à 70 avant de partir au ski que je suis tombée dans le panneau La Roche Posay formulé notamment pour les adolescents. Retenez bien son nom : Anthelios AC, fluide ultra matifiant, adaptée pour les peaux grasses à tendance acnéique (mais pas que- qui n’a jamais maudit les quelques boutons d’après-bronzage ? minute glamour du jour, bonjour).
L’adolescente qui sommeille en moi s’est précipitée sur ce format pratique, moderne, et qui tient dans la poche de l’anorak. La flippée du bouton qui ne dort jamais a été séduite par la promesse « ultra matifiant » et c’est souvenu (avec bonheur) de ses années Effaclar de la même marque. La sportive qui vit en moi a été conquise par son utilisation pendant une semaine de ski-snow par grand beau temps. Si j’ai mis une autre crème à 50 le premier jour et demi, l’anthélios ac La Roche Posay m’a suivie pendant tout le reste du séjour, dans mon sac à dos et à pois.
Zéro coup de soleil, zéro bouton, zéro collage de face à l’anorak, ou sensation de briller comme la neige au soleil.
Je pense l’emporter partout avec moi ce printemps et cet été, en Bretagne, dans les Landes, à la plage, au surf, voire au running Parisien (parce que oui, bien sûr, je m’arrange pour courir au soleil).
Je ne résiste pas à l’envie de vous mettre une photo de ma Bretagne Armoricaine sous le pire crachin / ciel gris qu’elle n’ait jamais connu, pour décourager les touristes et contrer le mauvais sort pour ce weekend.
Je vous montrerai le maquillage trop joli-parfait qu’on m’a fait à cette même soirée la Roche Posay, sur Le rose c’est la vie, quand j’aurai des photos.