Les surfeuses sont ces filles agaçantes qui vous répondent « la crème solaire » quand vous leur demandez leur produit de beauté préféré. En matière capillaire c’est la même chose : l’hydratation est leur maître mot et la simplicité leur credo. Si vous rêvez de leur wavy hyper décoloré sans passer des mois dans l’eau de mer, il vous faudra deux produits cosmétiques : une gelée éclaircissante (Sunkissed de L’Oreal ou celle de Garnier, chut chut pas de marques), et un spray salé pour un effet plage dans le métro (Beach Blonde de John Frieda pour l’odeur de surf par exemple). Si vous avez juste besoin de deux-trois idées pratiques et capillaires pour vos sessions running et fitness de l’été, suivez le guide et les meilleures surfeuses du monde dans leurs entraînements hors de l’eau :
1/ Les cheveux lâchés.
Peut-on vraiment courir les cheveux lâchés, je vous pose la question. Mais comme il y a quelques adeptes, si vous ne transpirez pas des cheveux et n’êtes pas gênées par quelques mèches, faites comme Alana Blanchard, et laissez l’élastique autour du poignet (au cas où vous changeriez d’avis).
Avantage : en bord de mer ou avec un peu de vent, effet wavy naturel garanti !
2/ La queue de cheval haute.
LE meilleur basique de toute coiffure qui se respecte. Facile à faire, sur tous types de cheveux, tenue remarquable. (vue sur Nikki Van Dijk ou Lakey Peterson)
3/ le Chignon Bun
Vous entortillez le tout, vous accrochez avec un élastique, le tour est joué. (ici sur Laura Enever, ou sur Courtney Conlogue pour Women Health)
4/ la casquette à l’envers
Avantage : protège du soleil en même temps (Laura Enever encore)
5/ la tresse
Sur le côté ou derrière, un peu lâche pour une session yoga ou maintenue avec des barrettes pour une tenue plus précise, à vous de voir. (Rosy Hodge)
Vous l’aurez compris, pas vraiment besoin de se prendre la tête pour trouver la coiffure de sport efficace cet été. Corde à sauter, running, yoga ou fitness, il ne vous reste plus qu’à choisir !