Actu

Enfants de Roland Garros

photo roland garros 26 mai 2012

photo roland garros 26 mai 2012

Roland Garros, c’est déjà demain, et pour une fois ce n’est pas une façon de parler. Demain dimanche 27 mai, le tournoi débutera et les matchs commenceront sous les yeux ébahis et les épaules rougies par le soleil des spectateurs. Mais Roland Garros, c’était aussi déjà aujourd’hui avec la journée des enfants de Roland Garros, véritable fête du tennis et de la musique dont les bénéfices sont reversés à des associations aidant les enfants en difficulté.

Cette journée caritative est l’occasion de voir les meilleurs joueurs faire le show avant le début du tournoi, mais aussi, dans l’espace adidas, les voir répondre aux interviews, faire des dédicaces et se livrer à différentes animations pour le plus grand plaisir des spectateurs, et notamment des enfants qui tendent à bout de bras différents supports d’autographes balles, casquettes, carnets…

Jo-Wilfried Tsonga, bien qu’il joue demain, s’est prêté à l’exercice de test de  la nouvelle chaussure d’adidas : l’adizero feather II. Dans le cadre de la campagne adidas « Libère ta vitesse », il a réalisé le temps de référence sur le parcours qu’on aperçoit derrière lui, il laisse ensuite la place aux testeurs volontaires de la baskets, qui repartiront avec une vidéo personnalisée de leur course, avec celle de Tsonga superposée. C’est à dire que vous voyez précisément à quel moment il vous sème. Vous pouvez voir Jo en action sur cette vidéo.

Le spectacle était aussi bien sûr sur le court Philippe Chatrier, qui a laissé pour l’occasion les commandes et les platines à Bob Sinclar, arrivé en tenue de tennis et prêt à ambiancer le stade. Les joueurs se sont succédés sur le court pour de mini matchs exhibitions, avec force pitreries, blagues, et gros son évidemment. Federer, Grosjean, Benneteau, Escudé, Wozniacki, Na Li, Djkovic (en casquette Uniqlo), Serena Williams en legging rose, et Paul Henri Mathieu entre autres, étaient de la party. Voir PHM heureux et ému sur le court Central de Roland Garros est un moment d’émotion que je n’oublierai pas. Tous ont l’air d’avoir autant ri que le public de Roland Garros, tous de grands enfants sans doute.

federer à la journée des enfants de roland garros


Clou de la journée, avant de donner la parole au programme de demain, les « enfants de Roland Garros« , invités des différentes associations soutenues par cette journée ont eu droit à la traditionnelle photo souvenir au milieu du central, et en présence des meilleurs joueurs. Amélie Mauresmo, marraine de l’Institut Curie rayonnait, ainsi que tous les enfants présents dans ce lieu rêvé du tennis.  Amélie a d’ailleurs passé la journée avec les enfants, aussi investie que dans la soirée d’Amélie à l’open GDG-SUEZ

associations journée enfants roland garros

Petits et grands enfants de tous horizons, tout le monde a vécu une belle journée de tennis, plein de décontraction avant les « choses sérieuses » demain. Après tout, nous sommes tous un peu des enfants de Roland Garros.

(Photos avec mon appareil Panasonic DMC- FZ48, un bridge à bon zoom que mes parents m’ont offert à Noël <3) 

Marie

rédactrice web freelance, j'écris depuis quinze ans sur mon blog Graine de Sportive, et j'ai collaboré avec plusieurs médias. Contactez-moi pour me confier vos besoins sports et loisirs !

Vous pourriez aussi aimer...