J'ai testé Shopping

Coureur du dimanche : le dimanche, le meilleur jour pour courir

maillot coureur du dimanche

J’ai testé récemment un t-shirt de la marque « Coureur du dimanche » et ça m’a donné envie de disserter sur les questions « C’est quoi (qui) un coureur du dimanche ? » et « Pourquoi le dimanche est le meilleur jour pour courir?« 

« Je suis juste un coureur du dimanche »

Un coureur du dimanche, ça peut être perçu comme un peu péjoratif : oh moi je ne suis « que » un sportif du dimanche : je fais un petit footing le dimanche matin, mais pas trop vite, pas trop loin, pas trop fort. Un peu comme les coureurs du confinement qu’on moquait un peu parce qu’ils couraient en jogging.

Et pourtant. Le dimanche ou le lundi, un coureur reste un coureur, peu importe le jour, peu importe la distance parcourue, courir c’est courir.

Le dimanche, le meilleur jour pour courir

Quand on débute, le dimanche (ou le samedi, ne soyons pas sectaire, bref le weekend), c’est le meilleur moment pour courir. En effet, la semaine on n’a pas le temps, on est pris par le boulot, la famille, les amis, un autre loisir… Quand on commence la course à pied, être un « coureur du dimanche » permet de se fixer un rendez-vous, une routine, et petit à petit, d’allonger la foulée et les sorties.

Quand on est tombé dans le running, le dimanche, c’est sacré. C’est le jour de la sortie longue, le moment où on boucle son kilométrage hebdo. C’est le jour des courses officielles aussi ! Il n’y a que les runners pour se lever à 5h un dimanche matin pour aller faire le semi-marathon de Paris…

Le dimanche, on peut dormir avant de courir, prendre un vrai petit déjeuner de sportif, se recoucher. On peut courir à l’heure qu’on veut, pratique si on a abusé le samedi soir. On peut faire la sieste pour récupérer de sa sortie longue. On peut bruncher jusque 20h après les courses officielles. Bref, le dimanche, c’est la vie.

Et quand on a couru le dimanche, souvent, le lundi on a repos ! Parfois, le lundi c’est le nouveau dimanche, si on a une RTT sous le coude pour le passer au soleil…

J’ai testé la marque « Coureur du dimanche »

La marque Coureur du dimanche, que je connaissais de nom, grâce à leurs campagnes instagram, m’a proposé de m’envoyer un t-shirt de leur nouvelle collection pour le tester.

J’ai donc reçu le modèle bicolore moucheté bleu et vert. Déjà, plutôt convaincue par les couleurs printanières, pas de rose au programme pour ce haut de running pour femme « Coureuse du dimanche ».

Je l’ai donc testé ce weekend (samedi, au lieu de dimanche, oupsy) sur ma sortie longue d’1H30. (On prépare le semi de Paris). Contrairement à la dame de la photo, j’ai longé les quais de Seine et non un bord de mer, mais avec une belle météo ! Je voulais aller jusqu’à la Statue de la Liberté pour faire une photo marathon de New York

Côté confort, rien à redire, une coupe agréable (pas trop moulante, je déteste ça), pas de frottements, une bonne respirabilité pour la météo printanière (un bon 13° au mois de mars).

Le vrai atout de la marque « Coureur du dimanche » c’est la fabrication française et éco-responsable. Dessiné, tricoté, teinté, confectionné et brodé en Rhône-Alpes, il a été fabriqué à partir de 12 bouteilles plastiques recyclées. Ça fait déjà 12 bouteilles de moins dans l’océan !

Une fabrication qui nécessite moins d’eau, moins d’énergie et moins de CO2 par rapport à un maillot de sport en polyester classique (chiffres sur le site de la marque)

Forcément le bémol assez logique c’est le prix (69€) mais le vêtement est aussi censé être durable, à condition d’en prendre soin, évidemment. Ça tombe bien, je fais souvent ma lessive de vêtements de sport (à 30°) le dimanche !

Marie

rédactrice web freelance, j'écris depuis quinze ans sur mon blog Graine de Sportive, et j'ai collaboré avec plusieurs médias. Contactez-moi pour me confier vos besoins sports et loisirs !

Vous pourriez aussi aimer...