Pour continuer dans l’optique fuyons l’automne, la rentrée, tout ça, trouvons du soleil (ma lutte personnelle pour le moment consiste à rester en sandales jusqu’à ce que l’hiver survienne), je me suis fait tout Google Images pour voir à quoi ressemble Cordoue. Je ne suis pas assez maso pour regarder les prix pour passer le weekend là-bas, de toutes façons j’ai mariage, mais quand même.
Pourquoi Cordoue ? Parce que c’est là où se déroule un des (moults) évenenements sportifs du weekend : la demi-finale de la Coupe Davis : France / Espagne. ça vaut le détour parce qu’on aime bien nos petits chouchous frenchies et parce qu’il y a ce cher Rafael Nadal de service en tête d’affiche. Plus motivé et fatigué que jamais le Rafa, il est d’ailleurs en train de massacrer ce pauvre Richard Gasquet (au moment où j’écris le dit Richie vient de se manger un 6/0 dans le deuxième set et dans les dents, espérons que ça change. EDIT : ah non ça n’a pas vraiment changé, le temps que je finisse et BIM 6/3, 6/0, 6/1, jeu set et match Nadal). Gael Monfils est blessé (pauvre choupi), mais le reste de l’équipe Tsonga, Simon, Llodra est dans les rangs, prête à résister au haka (ou pas). Guy Forget aurait dit : « il faut envoyer du lourd ». ya plus qu’à les gars.
Le tout se déroule sur terre battue, ce qui n’est pas vraiment du gâteau contre des Espagnols, mais on fait avec.
Si j’avais été à Cordoue, j’aurais bien voulu une petite veste tricolore, moi aussi, ils ont un peu la classe nos Français. Gilles Simon est né pour porter une veste (c’est fou comme ça lui va bien), tout comme Richard Gasquet est né pour porter un polo Lacoste, et Jo Tsonga des Kinder Bueno (chacun son truc).
Cordoue, c’est en Espagne, et c’est donc largement plus près que la Nouvelle Zélande, autre haut lieu du sport français ce weekend, avec le deuxième match de notre petit Quinzounet de France. Je serai bien allée encourager ce petit chou de Vincent Clerc, là-bas aussi, mais ce n’est pas vraiment la porte (comme l’ami Bernard, que je suis drôle) à côté.