Actu

10 conseils pour « Survivre » à l’Euro 2016

Il y a deux ans, quelques jours avant la coupe du monde j’avais écrit cet article : « Les hommes au foot, les femmes au régime ?« . Depuis, certaines choses ont changé : la France est favorite dans la compétition qui s’annonce, on nous rebat un peu moins les oreilles avec la minceur (mais il n’a plus la contextualisation brésilienne comme prétexte pour faire des squats), et on commence un peu plus à comprendre que les filles qui aiment le foot ça existe. Pour preuve, le pack « Fièrs d’être Bleus » que la FFF m’a fait parvenir, avec un totebag « je peux pas j’ai match » que j’aime déjà d’amour, et un t-shirt de supportrice de coupe féminine (MERCI).

fiersdetrebleus

En revanche, on voit encore passer beaucoup de conseils pour « survivre » à l’Euro. Sujet traditionnellement couvert par la presse féminine et s’appuyant sur l’idée reçue que nous les femmes, allons passer un sale quart d’heure (mois) pendant l’Euro. En réalité, ce sont plutôt toutes les personnes qui n’aiment pas le foot qui risquent d’en voir de toutes les couleurs (bleu blanc rouge) à partir du 10 juin. Et pour cause : l’Euro on en parle depuis le lendemain de la coupe du monde, et entre polémiques, résultats, et excitation, la fenêtre médiatique est grande ouverte sur 22 mecs qui courent avec un ballon. Entre quinze jours de Roland Garros et les JO, les allergiques au sport doivent commencer à bien se gratter.. Quelques conseils donc, pour survivre à l’Euro si vous n’aimez pas le foot.

1 / Faites avec 

Il y a quatre ans, avant l »Euro 2012, j’ai écrit cette magnifique punchline « L’Euro, c’est comme la cellulite, rien ne sert de lutter, il faut bien vivre avec. » Vous ne pouvez pas annuler cette compétition de sport, ni rendre le foot hasbeen. Prenez votre mal en patience, ça ne dure qu’un mois (jusqu’à la prochaine compétition oui je sais).

via GIPHY

2/ Oubliez les clichés

Faites preuve d’un peu d’originalité dans vos soirées anti-foot ! arrêtez de penser que les filles vont bouder parce qu’il y a match, qu’elles ne connaissent pas les règles du hors-jeu, et qu’elles vont faire une contre-soirée Les Marseillais (chacun les siens, et en fait si, ça on peut)

3/ Variez les menus

Vous pouvez vous nourrir de chips et de bière pendant un mois (c’est quand même LA BASE), mais vous pouvez aussi trouver tout plein d’autres idées (bonus : ça fait d’autres sujets de discussion)

 

via GIPHY

4/ Ne prenez pas la ligne 13 les soirs de matchs

sous aucun prétexte (SAUF évidemment si vous allez-vous même au stade)

via GIPHY

5/ Squattez les terrasses des bars sans écran

Vous trouverez de la place plus facilement

passion perrier

6/ Faites la fête

Tout est prétexte pour faire la fête, et l’Euro même si vous détestez le foot, c’est aussi l’occasion de s’ambiancer avec les copains.

via GIPHY

7/ Préparez votre tenue de supporter

(c’est toujours une bonne raison de faire du shopping)

BLEUCIEL

 

8/ Bitchez

(encore plus que d’habitude). vous pouvez prendre un peu tous les prétextes : le jeu de l’équipe de france, la coiffure d’Olivier Giroud, les commentaires de TF1… Vous n’aimez pas le foot mais vous avez la critique facile ? l’Euro est fait pour vous !

nabila

9/ Faites des concessions

Jetez un coup d’oeil uniquement sur les matchs les plus importants, ceux des Bleus, histoire d’être un peu au courant, ou juste la finale si l’Equipe de France y est (on ne sait jamais)

10/ Laissez-vous porter par l’ambiance

Vous allez peut-être vous laisser entraîner qui sait ?

via GIPHY

Marie

rédactrice web freelance, j'écris depuis quinze ans sur mon blog Graine de Sportive, et j'ai collaboré avec plusieurs médias. Contactez-moi pour me confier vos besoins sports et loisirs !

Vous pourriez aussi aimer...