Il n’y a pas que Stephanie Gilmore qui est championne du monde, il y aussi notre française Charlotte Consorti, championne du monde de vitesse en kite pour la troisième fois.
Pendant que nous étions à Biarritz au Roxy Pro pour l’événement surf de l’été, les kitesurfeurs étaient du 5 au 15 juillet à Salin de Giraud, en Camargue pour les championnats du monde de vitesse en kite. Et les françaises y ont été brillantes avec Charlotte Consorti championne du monde et Marie Desandre Navarre vice championne du monde. Elles n’ont pas trop la classe ?
Charlotte Consorti a remporté les six manches et signé le meilleur temps avec 32,59 noeuds. Je vous invite à lire son article sur son site, et à la suivre sur Twitter ( @ChaConsorti), car elle est presque aussi accro que moi !
Charlotte et moi avons fait du surf ensemble lors du Quiksilver Pro à Hossegor avec Orange en septembre dernier, et nous avons passé un très bon moment ! Si en surf, elle était alors débutante, en kitespeed elle vient de prouver une fois de plus qu’elle est la meilleure !
Encore une fois je dis bravo Charlotte ! Et bonne fête puisque c’est aujourd’hui, coincidence ? je ne crois pas !