Forme

Surf à Hossegor


En marge du Quiksilver Pro, nous avons profité de l’occasion pour prendre des cours de surf, juste à côté des professionnels. Evidemment, je n’en suis plus vraiment au stade de la toute première initiation puisque j’ai surfé cet été à Biarritz, lors du Roxy Pro dans un premier temps, puis avec les jolies pépettes en août. A propos de pépettes, je croisque c’est un truc de prof de surf d’appeler les filles dont ils ne se rappellent plus du prénom « Miss » : « ça va miss ? » vas-y miss ! » « ça a été miss ». Notre prof de surf s’appelait Frank, et était très gentil. Il nous a fait visiter la Boardrider House, nous a dit de lui faire signe si on repassait à Hossegor, et nous a bien aidés à surfer malgré des conditions pas très faciles samedi matin.

on a surtout surfé sur la plage de la Gravière à Hossegor, l’eau était parfaite en ce mois d’octobre, du soleil, du ciel bleu, du bon air, des grosses vagues.

Le surf, c’est comme le ski, tu descends une piste sans tomber, tu crânes un peu à l’arrivée, et BAM tu te retrouves les fesses dans l’eau (ou la neige).

Je n’ai qu’une seule envie, recommencer très bientôt. J’avais fait une croix sur l’été, le surf, la baignade, le soleil, j’ai eu un peu de rab, et ça valait vraiment le coup.

Marie

rédactrice web freelance, j'écris depuis quinze ans sur mon blog Graine de Sportive, et j'ai collaboré avec plusieurs médias. Contactez-moi pour me confier vos besoins sports et loisirs !

Vous pourriez aussi aimer...