Beauté

5 soins pour sauver des cheveux de surfeuses

Les surfeuses nous l’ont dit elles-mêmes, et même si les magazines féminins essaient de leur arracher des secrets beauté par tous les moyens, leurs deux indispensables cosmétiques sont la crème solaire et le soin pour cheveux. Nous autres filles de la terre essayons par tous les moyens d’avoir la couleur de cheveux parfaite, le blond surfeuse idéal. Je suis la première à les laisser tremper dans l’eau de mer, à leur faire des masques au citron et à leur infliger de hautes doses de camomille. Parce que les surfeuses doivent bien avoir quelques gènes de sirène et que nous à la rentrée, on retrouve le macadam de la cité (boooouh) loin de la mer qui donne de beaux cheveux, voici quelques soins testés et approuvés pour que nos cheveux de surfeuse en herbe ne tombent pas comme des feuilles mortes. (pour ma part, je veux les cheveux de Stéphanie Gilmore, à défaut de surfer comme elle)

#1 un bon shampoing après l’eau de mer

Je n’aime pas laver mes cheveux tous les jours, même au bord de la mer (surtout au bord de la mer), je préfère seulement les rincer un jour sur deux, mais pour les débarrasser de toutes traces de sel, de sable, d’algues et de produits solaires, on n’a encore jamais trouvé mieux que le shampooing. Mon préféré, ce bon vieux ultra doux Garnier à la camomille, en alternance avec le shampooing cheveux secs format voyage du monop.

#2 un bon masque capillaire nutritif

Voilà un petit plaisir typiquement vacancier pour moi : le masque capillaire. A faire dans un bain si possible et à laisser poser longtemps longtemps, ce n’est pas de la crème dépilatoire, je ne pense pas que dépasser le temps de de pose requis fasse tomber les cheveux. Testé cet été le masque Timotei pour cheveux blonds dont j’ai vidé le pot en 5 weekends à la plage, approuvé par mes cheveux tout doux et tout brillants jusqu’au prochain bain de mer. J’aime aussi énormément le masque pour cheveux secs du Petit Marseillais, pour des cheveux comme neufs à chaque lavage.

#3 démêler sans arracher ni casser

les cheveux fragilisés qui restent dans la brosse, ma hantise. J’ai déjà parlé du démêlant bleu pour cheveux blonds Revlon, j’ai bientôt fini ma bouteille mais je le redis, je l’adore. En petit prix le spray dêmelant sans rinçage à la camomille Ultra Doux Garnier.

#4 protéger un peu ses cheveux du soleil

J’avoue tout, je protège beaucoup moins mes cheveux du soleil que ma peau (les cheveux « ça se pousse », je suis prête à couper mes pointes à la rentrée s’il faut), mais par acquis de conscience et parce que la texture est toute douce, j’ai nommé la gelée fondante protectrice de Furterer.

#5 après-soleil des pieds aux pointes des cheveux

Ce petit rituel de vacances en bord de mer qui consiste à vous enduire d’après-soleil des pieds à la tête est cette année aussi valable pour les cheveux. Je ne sais pas si le sérum lacté régénérant après-soleil Solar Sublime de L’Oréal m’aidera vraiment à conserver les bienfaits de l’été sur mes cheveux jusqu’à Noël, mais il les fait briller, les démêle, les hydrate.

Ces 5 produits m’accompagneront au surf dans quelques jours, il pourrait y en avoir d’autres et notamment cette grande tendance des huiles capillaires (et autres) à laquelle je n’adhère pas vraiment pour le moment.

En attendant vous pouvez relire mes magouilles pour des cheveux blonds surfeuse

Marie

rédactrice web freelance, j'écris depuis quinze ans sur mon blog Graine de Sportive, et j'ai collaboré avec plusieurs médias. Contactez-moi pour me confier vos besoins sports et loisirs !

Vous pourriez aussi aimer...