Je déteste l’automne, je n’aime l’hiver que pour la neige et Noël, et encore je me verrais tout à fait passer Noël au soleil, mais l’automne, ses jours qui raccourcissent, son soleil qui s’efface lentement, ses feuilles mortes, pouark. Du coup, fort logiquement, je n’aime que modérément la mode automne-hiver, ses chaussures fermées, ses couleurs moins vives, ses tenues plus couvertes. Cette année plus que jamais, la mode de l’automne ne m’attire pas, excepté plusieurs marques sportwear et surfwear dont je vais vous faire un petit tour dans les semaines à venir.
Commençons si vous le voulez bien par l’ami Roxy, puisqu’il vient de rafraichir le site français (roxy.fr) de la plus belle manière qui soit. L’e-shoping c’est le mal, bien présenté c’est encore pire. Quelques extraits du lookbook avec des looks que je veux bien porter cet automne, si vraiment je suis obligée d’en passer par un automne-hiver. Du jean, du slim bleu, du petit manteau mignon, du gros gilet, de la chemise en jean et de la chemise à carreaux, du sweat et du sweat à capuche, de la robe pull, de la jupe en jean, du foulard, du rose, du bleu, du cheveux longs, du soleil quand même.
Photos Mathias Fenneteaux / Roxy
Et puisque mon anniversaire tombe à la fin de l’été, au moment où je porte encore short et sandales, mais où je dois commencer à me résoudre à regarder à me couvrir plus chaudement (si je peux attendre novembre, je le ferai), petit message personnel pour ma môman : je crois que je serai heureuse avec n’importe laquelle des pièces de cette collection, un bon d’achat ou ce petit manteau bleu :
(A Style a Week, sur le nouveau site de Roxy ou comment se créer de nouvelles envies toutes les semaines). Leur nouvelle vidéo, ou comment se donner envie de partir faire du surf, du snow, des road-trips…
La bonne nouvelle c’est que je reste persuadée que l’été indien va durer encore un peu, et que tout ça attendra bien sagement quelques semaines avant d’être porté. Le temps pour moi de faire d’autres repérages sur d’autres sites.