Forme Voyages

Sport au Club Med Cancun

club-med-cancun-voile

club-med-cancun-voile

Il parait que le Club Med, entre choses, est « la plus grande salle de sport du monde ». Et c’est vrai que si on veut vraiment faire du sport on peut. Si on veut tester toutes sortes d’activités, nautiques ou terrestres on peut. Si on veut juste faire une fois de la planche à voile, on peut. Si on veut passer sa journée à la salle de fitness on peut aussi. Au Club Med de Cancun, on peut notamment pratiquer, dans le désordre (liste non exhaustive) : le tennis, le ski nautique (ou le wakeboard), la planche à voile, la voile, le kayak, le trapèze volant, le snorkeling, l’initiation à la plongée, la zumba, la salle de musculation, la salsa, la marche sportive, l’aquagym, l’aqua-volley/basket/polo/etc..,  le stretching….  Petit tour d’horizon de nos moments sportistes.

Toutes sortes de bonnes raisons nous ont poussées à garder un peu de temps pour la plage et la piscine. Et pourtant si les journées étaient plus longues, j’aurais bien aimé faire tout ça. Le tennis (trop chaud), la planche à voile (trop de vent), le ski nautique (crocodile), le trapèze volant (gros succès du club med qui apprend à faire de la voltige sur un trapèze. je suis sûre que j’aurais adoré une fois surmontée l’appréhension du vide. Pour le coup on voulait tester pour de vrai, mais nous n’avions pas compris l’heure de début), la zumba (mauvais timing. ce sera mon GROS regret du séjour).

En revanche, les jours où nous n’étions pas en excursions, nous avions un petit planning bien organisé :

6h00 : lever (call us psycho)
6h30 : lever de soleil
7h15 : croco
8h : petit déjeuner
9h : marche sportive

La marche sportive au Club Med de Cancun

La marche sportive, au Club Med de Cancun, c’est l’occasion de sortir les baskets et de partir en promenade. Je marche très (trop ?) vite dans la vie de tous les jours, cette pratique avait donc tout pour me plaire et la vue avant tout. Nous avons employé, avec différents GO qui ont du nous trouver un peu lentes à prendre des photos tous les deux pas, quelques parcours différents, mi-route mi-plage et un 100% plage. J’ai adoré sortir du club, marcher au soleil, marcher pieds nus sur la plage, profiter du paysage incroyable. Je veux une plage turquoise pour faire de la marche sportive tous les matins.

club-med-cancun-marche-sportive

10h30 plage / piscine
11h30 aquagym

L’aquagym au Club Med Cancun

L’aquagym, tout le monde connaît, et en vacances ça devient toujours un moment drôle et sportif à la fois. Même les GO se dispute le droit de donner le cours. Nous en avons donc testé plusieurs (Anthony, Jona, Marc), pour différents programmes travaillant abdos et cuissots. Sans vouloir cafter, Juliette a fait un cours avec la GoPro sur la tête, je suis impatience de voir ce que ça rend.

piscine-aquagym-club-med

12h15 : Crazy Signs
12h30 : coca light au bord de la piscine pendant que le water polo / basket / volley / tout sport collectif de ballon.


13h00 : déjeuner
14H00 : plage, piscine, sieste ou snorkeling

Le Snorkeling au Club Med Cancun

Le Snorkeling, plongée libre avec masque, tuba et palmes est le meilleur moyen d’avoir l’air d’une abrutie sur les photos, de voir plein de poissons dans les eaux claires et turquoise, et de jouer avec tout appareil photo ou caméra qui va dans l’eau. (le jour où Instagram sera étanche, on sera foutues). Au Club Med de Cancun, le lieu propose un véritable aquarium, de quoi passer des heures à regarder les poissons en se laissant flotter. Nous avons vu plein de poissons de toutes les couleurs, un gros barracuda pas commode, et des palmes jaunes trop mignonnes.

palmes-jaunes

snorkeling-etanche

17h30 : stretching

Le Stretching au Club Med Cancun

Indéniablement, un des bonheurs de la fin de journée (avec le mojito)… D’habitude à la gym suédoise, j’apprécie le stretching parce que ça m’évite les courbatures et que ça me permet de récupérer, mais j’ai parfois tendance à m’ennuyer. Mais là, face à la mer, dans la lumière du soir, c’était juste magique. Je regrette de ne pas avoir enregistré un des cours d’Anthony pour le refaire chez moi, avec le bruit de la mer.

18h15-30 : rebaignade à la piscine et coucher de soleil
19h30 : mojito
20h30 : diner
21h30 : spectacle

Des journées un peu sportives mais pas trop, pleines de soleil, de vacances et de bonheur. Je n’ai jamais eu de courbatures, ni mal aux muscles, grâce au stretching peut-être, ou au sport que je fais le reste de l’année, mais je ne me suis pas non plus sentie paresseuse, c’était le mix parfait. <3

 

Marie

rédactrice web freelance, j'écris depuis quinze ans sur mon blog Graine de Sportive, et j'ai collaboré avec plusieurs médias. Contactez-moi pour me confier vos besoins sports et loisirs !

Vous pourriez aussi aimer...