Nous sommes arrivées, Céline, Juliette et moi au Club Med de Cancun, un vendredi soir. Après une grosse nuit pour moi pour absorber le décalage horaire, nous avons découvert avec émerveillement les lieux qui nous entouraient en nous réveillant le lendemain matin. Nous avions bien noté « conférence d’information à 10h », mais comme on ne se rappelait plus où c’était, nous nous sommes rendues à la réception, et c’est là que nous avons été interceptées par Sergio qui nous a fait une visite guidée. Ma réputation m’avait précédée car il a tout de suite demandé : « c’est qui la sportiste ? ».
Oui mais voilà, mes vacances d’été, deux semaines de surf intensif, si elles étaient parfaites, ne m’avaient pas vraiment permis de profiter de la plage, de la mer, de la bronzette et de la GLANDE ! En arrivant au Club Med de Cancun, je voulais faire de la planche à voile, du ski nautique, du tennis ET aller courir le matin. Autant vous avouer tout de suite que je n’ai pas vraiment fait tout ça et c’est pourquoi je commence par un article qui sent bon la sieste sous un palmier. Je vous parlerai des activités que nous avons pratiquées (ou pas, mais rassurez-vous il y a quand même eu du sport) dans un autre article.
Le Club Med de Cancun donc, en toute objectivité, est juste canon. Murs colorés, chambre rose (je n’avais même pas réclamé), eau turquoise, sable fin, palmiers, transats, soleil et piscine. Nous sommes tombées en basse saison et le club était donc loin d’être complet (nous étions parait-il environ 300 mais je ne sais pas où ces 300 se cachaient car ils ne nous ont pas beaucoup gênées). Il aurait pu pleuvoir, car c’était la saison, mais nous avons eu tout au plus une grosse averse un soir, et quelques nuages à l’heure du déjeuner. Une température entre les 28 et 30°, de l’air, de l’humidité aussi, mais du soleil, de la chaleur comme j’en avais bien besoin.
Entre les activités et les excursions, nous avons donc profité à loisir de la piscine et des deux plages. Je ne sais pas comment je vais me rebaigner en Bretagne étant donné la température de l’eau à Cancun mais j’aurais pu rester des heures dans cette eau chaude couleur curaçao. Je suis un petit lézard qui ne craint ni l’insolation, ni les coups de soleil (protection adaptée of course), et j’ai pu remplir mes réserves de soleil et de vitamine D pour un bon moment.
Nous nous sommes levées presque tous les matins vers 6h pour voir les levers de soleil. Je vous invite à surveiller les blogs de Celine et Juliette qui se sont lancées dans de gros projets photos et vidéos (attention teasing).
Et comme Anthony, GO Fitness (on reparlera d’Anthony et du Fitness plus tard) nous avait expliqué où voir le crocodile du matin, nous avons vécu un grand moment d’émotion dans cette rencontre animale. J’avoue qu’au début nous avons cru que c’était une statue, une blague des GO pour touristes crédules. Quand il (le crocodile) a claqué sa mâchoire, nous nous sommes regardées impressionnées, et quand il s’est remis à l’eau puis a commencé à nager, nous nous sommes mises à dire des gros mots. Les crocodiles ne sont pas les seuls animaux exotiques que nous avons croisés : foultitute d’iguanes et pelicans nous ont tenu compagnie pendant cette semaine à Cancun.
Le Club Med c’est aussi tout plein d’animations, des « crazy signs« , chorégraphies sur les tubes de quand j’étais au lycée (le truc qu’au début tu dis « sans moi » et qu’à la fin t’en redemandes dans la piscine et tu cherches frénétiquement les chansons concernées pour faire une playlist-souvenir dans ton Ipod), des spectacles de et par les GO avec déguisements, chorégraphies et répétitions (je ne sais pas quand les GO dorment). J’ai fait cette photo en mode soirée africaine en spéciale dédicace à LaPerchée parce que cette fois je n’ai pas été obligée de me déguiser en tigre. Le « circus show » le jeudi et dernier soir était parait-il THE spectacle à ne pas rater et je ne l’aurais loupé pour rien au monde tellement c’était bien.
J’ajouterai pour finir, que bien sûr nous avons bien (trop) mangé, les buffets à volonté auront ma peau, nous avons bu des mojitos (et du coca) et goûté la tequila mexicaine. Nous avons aussi énormément ri, et surtout passé des vacances inoubliables.
A suivre : le sport au Club Med, les excursions (Tulum, Chichen Itza), et même du look… En espérant que ces quelques photos vous ont un peu réchauffés !